LES MARQUES DE VERMOUTHS

LES MARQUES DE VERMOUTHS

Le vermouth italien, le vermouth français. De Carpano à Yzaguirre. 45 liens.

Le vermouth

Les vermouths sont des apĂ©ritifs Ă  base de vin obtenus Ă  partir de vins blancs, additionnĂ©s de sucre ou de mistelles, d’alcools neutres et d’une infusion d’une quarantaine de plantes ou d’Ă©pices diffĂ©rentes. Ils titrent entre 16° et 22° d’alcool.

Histoire du vermouth

Le créateur du vermouth fut le célÚbre Hippocrate qui aurait inventé cet élixir, le
vinum absinthiatum, aux vertus médicales, quatre siÚcles av. J.-C. Alessio, un herboriste italien créa le Wermut Wein pour la cour de BaviÚre.

Le Vermouth est inventé en 1786 par Antonio Benedetto Carpano à Turin en Italie
qui a choisi ce nom d’aprĂšs une recette allemande d’un apĂ©ritif Ă  base de vin et de Wermut, une herbe utilisĂ©e dans la distillation de l’absinthe.

En 1813, Joseph Noilly, installé dans le sud à Marseillan dans le sud de la France, créé une variante du vermouth italien. Le vermouth Dubonnet est créé en France
en 1846. Le liquoriste Philibert Routin en fabrique à partir de 1883 et fonde la société Vermout Routin.

Les types de vermouths

Les vermouths américains

Les vermouths américains sont principalement élaborés par des distillateurs artisanaux.

Les vermouths canadiens

Les vermouths canadiens sont principalement élaborés par des distillateurs artisanaux.

Les vermouths français

Les vermouths français, à base de vins blancs, proviennent de la région de SÚte, Thuir et Chambéry.

Les vermouths italiens

Le vermouths italiens, de couleur rouge, dorée ou tuilée, proviennent de la région de Turin.

Les autres marques de vermouth
  • Belsazar
    Pour leurs vermouths Belsazar, les Ă©laborateurs utilisent seulement les meilleurs vins de la rĂ©gion du Sud Baden dans la ForĂȘt Noire en utilisant tous les ingrĂ©dients naturels depuis 1844.
  • Cruz Conde
    La Gamme de vermouth Cruz Conde est produite artisanalement dans la ville de Montilla par la Bodegas Cruz Conde, fondée en 1902.
  • Lacuesta
    Le Vermouth espagnol de La Rioja a un nom, Vermouth Lacuesta, et un secret, l’Conzia, une formule de maĂźtre artisan pour faire un vermouth depuis 1937.
  • MAiDENii
    Le nouveau vermouth Maidenii, en provenance d’Australie, met en vedette les plantes rĂ©gionales, y compris l’armoise australienne. Les vermouths Maidenii (Dry, Sweet, Classic) sont concoctĂ©s Ă  partir de plus de 34 plantes, dont 12 locales.
  • MirĂł
    Miro est un vermouth Espagnol.
  • Myrrha
    La gamme de Vermut Myrrha est élaborée à Brafim Tarragona en Espagne.
  • Regal Rogue
    Les vermouths Regal Rogue sont élaborés à Sydney en Australie.
  • Six O’Clock
    Le Vermouth et le Dry Vermouth Six O’Clock sont distillĂ© par Bramley and Gage, crĂ©Ă© en 1988 Ă  Thornbury dans le comtĂ© du Gloucestershire au sud-ouest de l’Angleterre.
  • Yzaguirre
    Depuis sa fondation en 1884, Yzaguirre a dĂ©veloppĂ© ses produits selon les mĂ©thodes et les formules traditionnelles. Et en suivant un processus minutieux de prĂ©paration Ă  l’ensemble de la gamme de Vermouth Yzaguirre (ClĂ ssic, Dry i Reserva, Vermouth Francisco SimĂł i Cia). Celler Sort del Castell est situĂ© Ă  El Morell, entre Tarragone et Reus en Espagne.