LES WHISKIES ASIATIQUES

LES WHISKIES ASIATIQUES

Les marques de whisky en Asie. De Amrut Ă  Yamazaki. 40 liens.

Le whisky asiatique

La consommation de whisky en Asie explose et 20% des exportations sont rĂ©alisĂ©es vers les pays asiatiques. De plus, les whiskies japonais n’en finissent plus de rafler les rĂ©compenses les plus convoitĂ©es dans les concours internationaux.

Le marché du whisky en Asie

Le marchĂ© des whiskies au Japon est dominĂ© par Suntory (70%) et Nikka (25%). Depuis plusieurs annĂ©es, le Japon s’affiche Ă  la 4Ăšme place mondiale des pays consommateurs de whisky, aprĂšs l’Angleterre, l’Irlande et les Etats-Unis.

Les importations de scotch whisky à Taïwan ont été de 1,7 million de caisses de 9 litres en 2015, Classant Taïwan 15Úme plus grand marché mondial pour le scotch whisky, en volume, Selon les statistiques de la Scotch Whisky Association.

Les importations de whisky à Hong Kong se sont élevées à environ 590 millions de dollars Hongkongais en 2014, soit + 30 % par rapport à 2013. Les exportations ont atteint 480 millions de dollars, chiffre stable par rapport à 2013.

La consommation de whisky en Inde, tout comme le brandy et le rhum, est supĂ©rieure que dans tout autre pays au monde. En effet, les indiens consomment 120 millions de caisses de whisky par an, le plus souvent fabriquĂ© localement, alors que l’Ecosse en exporte seulement 90 millions.

Il y a 10 ans, les ventes de whisky en Corée du Sud étaient de 2,84 millions de caisses avant de chuter à 1,75 million de caisses en 2015. Les ventes de whiskies single blend ont augmenté de plus de 5% en 2015, comparativement à une baisse des ventes de 2,2% des whiskys classiques.

Les marques asiatiques de whisky

Les marques de whisky coréen

Les marques de whisky indien

Les marques de whisky japonais

Les marques de whisky taĂŻwanais