LES LIENS DU BOURBON

LES LIENS DU BOURBON

Les particularités du bourbon, son origine, son histoire. 10 liens

Le Bourbon Les marques de bourbons

Le Bourbon est apparu aux Etats-Unis vers le début du dix-neuviÚme siÚcle, est une variété de whisky qui se différencie des traditionnels spiritueux britanniques par son caractÚre purement américain.

Les particularités du whisky Bourbon

Son histoire est ainsi indissociable des traditions amĂ©ricaines et reste jusqu’Ă  aujourd’hui la boisson privilĂ©giĂ©e des dirigeants et des personnalitĂ©s influentes du pays. Le goĂ»t et l’arĂŽme du bourbon qui mĂȘlent aux senteurs du maĂŻs et du seigle des arĂŽmes fruitĂ©s et Ă©picĂ©s. C’est ainsi qu’on peut trouver des Bourbons trĂšs diversifiĂ©s qui offrent des goĂ»ts riches et trĂšs variĂ©s.

Le comtĂ© de Bourbon, dans le Kentucky (États-Unis), produit ce whiskey depuis longtemps et il lui a donnĂ© son nom, lequel est Ă  l’origine celui de la famille royale française des Bourbons. Rivalisant avec les whiskies traditionnels irlandais et Ă©cossais, le Bourbon devient actuellement de plus en plus connu et se positionne comme une rĂ©fĂ©rence en matiĂšre de spiritueux.

Les goĂ»ts et les arĂŽmes particuliers du Bourbon l’ont ainsi mis en valeur et il tend Ă  devenir une rĂ©fĂ©rence qui peut dĂ©sormais concurrencer les inĂ©branlables boissons britanniques. Le bourbon se diffĂ©rencie du whisky Ă©cossais par un goĂ»t plus souple et en mĂȘme temps plus Ă©pais.

La différence provient surtout du vieillissement de barriques toujours neuves qui transfÚrent au bourbon les arÎmes du bois assez rapidement. Alors que le scotch vieillit généralement en fûts usagés pendant une période plus longue. Les fûts usagés de bourbon se retrouvent souvent en Amérique du Nord, servant à faire vieillir le scotch, ou dans les Caraïbes, pour la maturation du rhum vieux.

Les liens du bourbon