LES LIENS DU GIN

LES LIENS DU GIN

Son histoire, la fabrication. 20 liens.

Le gin Les marques de gins

C’est en 1752 que la production de gin de qualité, produit dans des alambics traditionnels, a connu un essor avec l’apparition des milliers de boutiques à travers l’Angleterre et maintenant le monde entier.

Historique du gin

C’est au XVIIème siècle que le gin a été inventé en Hollande sous le nom de Genever, par un certain médecin nommé Franciscus Sylvius. Produit à usage médicinal au début, les consommateurs pouvaient s’en procurer dans les officines commercialisant des produits chimiques.

Soucieux de produire un gin de meilleur goût, les hollandais ont amélioré la qualité du produit, au fil du temps, par l’additif de certaines composantes comme le genièvre. C’est à l’époque de la Glorieuse Révolution que la popularité du gin s’est peu à peu étendue vers d’autres pays comme l’Angleterre et l’Amérique.

Le gin puise son origine vers le XVIIème siècle aux Pays-Bas pour parvenir en Angleterre sous le règne de Guillaume d’ Orange. Si en 1736, la production de gin a été frappée de taxes importantes en application de la Loi gin, cette dernière a été abolie en 1742 suite à des émeutes.

C’est en 1752 que la production de gin, réalisée dans des alambics traditionnels, a connu un essor à travers toute l’Angleterre.

Les liens du gin