Les liqueurs de whisky canadiens au sirop d’érable

Le whisky est un spiritueux qui existe depuis bien des siècles. Plus il est laissé longtemps dans la cave, plus il est bon à boire. Plus sain, il se révèle particulièrement très sollicité en cuisine grâce à son apport aromatique. Parmi les meilleurs, on retrouve le whisky canadien au sirop d’érable qui se distingue par son goût comme par exemple le Coureur des bois.

La canada et sa production de whisky

Bien souvent quand on pense alcool, moins sont ceux qui pensent au Canada. Pourtant ce pays propose toute une gamme authentique de whisky canadien et de spiritueux intéressantes au goût puissant. Si l’Écosse est le premier producteur mondial de whisky, le Canada quant à lui, arrive en 3ème position. Eh oui, le meilleur whisky était discerné à ce pays en 2020. Généralement, la céréale typique des whiskies canadiens est le seigle. Mais d’autres types de céréales peuvent également être intégrés dans le mélange : le maïs et l’orge maltée ou non. Ces céréales sont particulièrement sollicitées pour offrir un goût original au whisky canadien. Aussi, les whiskies canadiens sont plus légers et doux que les autres whiskies du monde. Chaque whisky canadien a été élaboré à partir d’une recette traditionnelle et authentique.

Le whisky Sortilège : l’un des meilleurs en 2021

Tu es à la recherche du meilleur whisky pour une occasion un peu particulière ou pour offrir ? Le whisky Sortilège est tout ce qu’il y a de mieux. C’est un spiritueux canadien extrait au Québec, l’un des plus connus à l’heure actuelle. Le Sortilège est l’assemblage de whisky canadien et de sirop d’érable pur et de première qualité. En effet, c’est ce dernier qui lui procure sa succulence et sa rareté. Contrairement à la composition des liqueurs habituelles, cette version n’utilise pas de sucre. Il est 100 % naturel. On peut dire que cette liqueur whisky canadien est née de la richesse de la région québécoise. De ce mélange résulte une liqueur d’une finesse remarquable. Le Sortilège est une boisson alcoolisée avec un degré d’alcool d’environ de 30 % vol. Bien que ce taux soit très doux à la bouche, faites attention puisqu’il peut très bien frapper fort.

Le whisky canadien : l’allié des grandes occasions

Les whiskies canadiens sont distillés respectant les normes les plus strictes en termes de qualité pour vous offrir une bouche extrêmement onctueuse. Ces liqueurs se consomment, soit en apéritif ou soit en digestif, froides ou sur glace, selon tes envies. C’est la boisson idéale pour les grandes occasions. Tu peux d’ailleurs en trouver dans les bonnes SAQ ou encore dans les magasins spécialisés. D’ailleurs, il vous est même possible de faire un cocktail au Sortilège. Encore faut-il juste que tu trouves le bon mélange pour compléter le tout. Les idées n’en manquent pas. N’oubliez pas de mettre les glaçons pour plus de fraîcheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *