La bière en Suède

Si vous êtes un vrai fan des bières, alors vous êtes le mieux placé pour savoir que Suède est une vraie référence dans le domaine. Les bières suédoises ont des goûts vraiment uniques à tel point qu’elles ont faits beaucoup d’adeptes à travers le monde. Mais il n’y a pas qu’une seule brasserie dans le pays. Ceci dit, voici une sélection non exhaustive des meilleures marques de bières en Suède.

Zoom sur le marché de la bière en Suède

Les suédois sont des très buveurs de bière avec une consommation estimée à 51 litres par personne par an. D’après une statistique réalisée en 2014, près de 100 brasseries s’implantent et se développent en Suède, ce qui fait de lui l’un des pays les plus producteurs de bières au monde. La production a pour principale devise de permettre à tout le monde de profiter de ce breuvage. La preuve, on trouve dans les magasins d’alimentation suédois des bouteilles de bières dont le taux de l’alcool est très faible, à seulement 3,5 °. Aussi, on trouve différents types de bières dans le pays. Entre autres, il y a la lättöl qui est peu alcoolisée avec un taux de 2,2 %, la Folköl pour ceux qui cherchent une boisson plus forte. Finalement, il y a la Starköl qui est la plus alcoolisée de toutes les catégories.

Quelles sont les marques de bières les plus réputées de Suède ?

Avec plus de 100 brasseries implantées dans le pays, il ne serait pas facile de dresser une liste pour parler chacune d’entre elles. Toutefois, la plus ancienne des brasseries est sûrement Abro Bryggeri. Se trouvant dans le Småland Vimmerby depuis 1856, l’entreprise est réputée à travers le monde de par la qualité irréprochable de leurs productions. D’ailleurs, les boissons qu’elle produit sont à partir de l’eau de source. Ensuite, il y a Adelsö Bryggeri qui se situe à proximité de Stockholm. Cette brasserie produit également une grande part des boissons sur le marché de la bière à Suède. Mais il y a également plusieurs autres brasseries reconnues à travers le mode comme Flacon, Banco, Hellefors, Grebbestad et bien d’autres encore.


Crédit photo : Abro Bryggeri chez Saveur-biere.com

Qu’en est-il des bouteilles et des canettes ?

Malgré un grand nombre de brasseries évoluant dans le pays, la Suède s’engage à ce que toutes les bouteilles plastiques et les canettes de bière soient consignées dans le pays. D’ailleurs, il est possible de lire sur chacune de ces consignes la valeur de celles-ci. De ce fait, toutes les brasseries se doivent d’introduire d’abord les bouteilles dans des machines qui se trouvent généralement à l’entrée des supermarchés. À titre d’information, les bières issues des brasseries suédoises sont partout dans le monde, ce qui vous permet de goûter au délice de leurs produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *