Où acheter du rosé en grande quantité pour mon restaurant ?

Les vins sont indissociables de la table lors des diners dans le monde de la restauration. Pourtant, les restaurateurs sont maintenant confrontés à des problèmes de pénurie. En fait, les produits provenant des grands producteurs deviennent de plus en plus rarissimes. Pour couvrir les besoins en vins rosés, découvrez une sélection de vins rosés !

Acheter auprès des sites spécialisés

Les sites spécialisés paraissent une bonne option pour acheter des vins rosés en grande quantité. Une fois sur la page du vendeur, vous pouvez choisir le pays ou la région de sa provenance. En principe, les spiritueux viennent majoritairement des vignobles Français. D’ailleurs, le pays reste le plus grand producteur de vin rosé du monde. Les producteurs locaux ont même misé sur les vins biologiques afin d’offrir des vins de qualité. Dans les sites e-commerce, vous devriez également choisir l’appellation. Exemple, Bordeaux ou crémant de Loire. Il est donc conseillé de récolter plusieurs informations sur ses goûts, les cépages ou l’arôme avant de cliquer sur commander. Bien entendu, vous pouvez toujours compter sur les renseignements fournis dans les descriptions produits. Enfin, les vendeurs peuvent livrer les articles auprès des professionnels.

Directement dans les domaines

Deux facteurs causent la pénurie des vins rosés. D’une part, le nombre de demandeurs a augmenté alors que la production n’a pas évolué. En effet, les viticulteurs produisent les mêmes quantités de vigne chaque année. Et d’autre part, les professionnels achètent directement auprès des producteurs. Leurs bouteilles ne parviennent donc pas auprès de la grande distribution, car ils sont déjà réservés plusieurs années à l’avance. Vous devez alors adopter cette même stratégie. L’atout de l’alternative est que vous pourriez goûter avant de signer un quelconque contrat. Sachez néanmoins que la concurrence peut hausser le prix initial puisque vous faites face à une forte demande. Les régions pour trouver des producteurs de rosé sont le Val de Loire, la Provence ou encore la vallée du Rhône. Vous devez donc concentrer vos recherches principalement sur ces zones géographiques.

Acheter durant les foires ou salons

Presque chaque année, les foires sont organisées dans plusieurs villes de France. Il s’agit d’une occasion pour les producteurs de faire connaître leurs produits aux amateurs de vins. Les évènements se déroulent généralement durant l’automne. Lors de cette période, les bouteilles sont proposées à des prix bas. Vous pouvez même commander auprès des participants venus de toutes les régions de l’hexagone. L’issue est donc destinée pour remplir rapidement un fonds de cave avec des produits variés. Lors des salons de vente, vous avez aussi la possibilité de communiquer avec les producteurs. Vous pouvez alors trier selon vos besoins. Soyez seulement vigilants au moment de distinguer les vrais vignerons des arnaqueurs. Pour y parvenir, il est préconisé de lire des guides ou magazines pour connaître leurs références.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *