LES TENNESSE WHISKEYS

LES TENNESSE WHISKEYS

Les deux marques de Tennessee whiskey. Jack Daniel’s et George Dickel. 2 liens.

Le Tennessee whiskey

Le Tennessee whiskey est similaire au bourbon, au moins 51 % de maïs, et vieilli dans des fûts de chêne noircis à la fumée pendant au moins deux ans. Le Tennessee whisky fut officiellement reconnu en 1941.

Définition du Tennessee whisky

Pour bénéficier de l’appelation Tennessee Whiskey, le whiskey doit être patiemment filtré à travers une couche de 3 mètres de charbon de bois d’érable.

Tous les Tennessee whiskeys sont élaborés à partir de 51% de maïs, mais il ne s’agit toutefois pas d’une obligation légale. La différence entre le bourbon et le Tennessee whiskey est l’utilisation du Procédé de Lincoln County ou charcoal mellowing pour la fabrication du Tennessee.

C’est le filtrage à travers une couche de plus de trois mètres de charbon de bois, qui intervient avant avant la mise en fûts.et le vieillissement. Ce procédé donne à l’eau-de-vie un goût distinctif et une douceur particulière.

Il existe seulement deux marques de Tennessee whiskey commercialisées.

Les marques de Tennessee Whiskey
  • Jack Daniel’s (Distillerie)
    Jack Daniel’s est une distillerie américaine de Tennessee whiskey, célèbre pour ses bouteilles carrées et son label noir. La distillerie a été créée par Jack Daniel en 1866, à Lynchburg, dans le Tennessee.
  • George Dickel (Distillerie)
    Le Tennessee whiskey George Dickel est produit au Tennessee depuis 1870.