LES MARQUES DE WHISKY ÉCOSSAIS

LES MARQUES DE WHISKY ÉCOSSAIS

Les distilleries et whiskies des Lowlands. De Auchentoshan à Glenkinchie. 3 liens.

Le whisky des Lowlands

La région des Lowlands se caractérise par des terres fertiles, un climat doux et la présence de nombreuses rivières en font une région idéale pour la production de whisky. Il ne reste que 3 distilleries : Glenkinchie, Bladnoch et Auchentoshan.

Production de whisky des Lowland

Les Lowlands sont situés dans la partie sud de l’Écosse, à l’opposé des Highlands. Les Lowlands étaient autrefois une zone majeure de la production, mais connut des temps difficiles dans les années 1980 et au début des années 1990.

A la fin du XIXème siècle il existait encore une vingtaine de distilleries en activité. Mais aujourd’hui il ne reste que trois distilleries actives : Glenkinchie, Bladnoch et Auchentoshan, (qui a été fermée en 1993 et ​​rouverte en 2000).

Les distilleries des Lowlands
  • Auchentoshan (Distillerie)
    Auchentoshan est une distillerie de whisky des Lowlands située à Dalmuir dans le Dunbartonshire en Écosse. Auchentoshan pratique, comme les Irlandais, une triple distillation avec trois alambics 1 wash still, 1 low wines still, 1 spirit still.
  • Glenkinchie (Distillerie)
    Glenkinchie est l’une des trois dernières distilleries de whisky en activité des Lowlands (avec Auchentoshan et Bladnoch). Elle se situe à Pencaitland, au sud d’Édimbourg.
  • Bladnoch (Distillerie)
    Bladnoch est une distillerie de whisky située en Écosse près de Wigstown dans le district de Dumfries and Galloway. C’est la plus méridionale des distilleries écossaises.