LES VODKAS TCHÈQUES

LES VODKAS TCHÈQUES

Les marques de vodka en République Tchèque. De Babicka à Nicolaus. 4 liens.

La Vodka tchèque

La plus populaire des marques de vodka en République Tchèque est Božkov vodka, mais on trouve d’autres marques tchèques comme Vodka Amundsen, 42, Hanácká ou Pražská. Des pays comme la Russie, la Pologne, la Lituanie et la République tchèque sont le moteur du marché de la vodka en Europe.

Marché tchèque de la vodka

Le marché des spiritueux en république Tchèque est en baisse depuis 10 ans. Seule l’année 2013 été une exception, les ventes de spiritueux ayant augmenté de +3%. Mais, selon les professionnels, cette hausse était une anomalie née de la nécessité d’équilibrer en partie le marché tchèque de la vodka, suite à l’importante chute qui a suivi l’affaire de l’alcool frelaté en 2012.

Les importations tchèques de spiritueux ont été le moteur de cette hausse des ventes, avec +7% en 2013. La part de marché des produits importés est montée à 34% en 2013 contre 29% en 2011. La part de marché des marques importées devrait dépasser celle des produits locaux d’ici 10 ans.

Quant aux différents segments de spiritueux, l’augmentation la plus intéressante du chiffre d’affaire a été enregistrée dans les catégories du rhum, de la vodka, ainsi que du whisky. Dans le Top 10 des marques les plus vendues sur le marché tchèque des boissons alcoolisées, ne figurent que 3 produits locaux.

Les Marques de vodka tchèque
  • Admusen
    Admusen est une marque de vodka tchèque
  • Babicka
    Babicka est une vodka tchèque élaborée à partir d’une recette de sorcières vieille de 5 siècles.
  • Nicolaus
    Plusieurs vodkas sont produites par Nicolaus à Bratislava.
  • Euphoria
    La gamme de vodka Euphoria, dont la fameuse Euphoria Cannabis Vodka, est produite par Hill’s Liquere, établi depuis 1920 à Prague.