LES VODKAS SUÉDOISES

LES VODKAS SUÉDOISES

Les marques de vodka en Suède. De Absolut à Svensk. 7 liens.

La Vodka suédoise

Absolut Vodka est une marque de vodka suédoise produite à Åhus. Absolut Vodka figure parmi les dix premières marques internationales de vodka, en vendant cent millions de litres en 2008.

La saga Absolut

En 1879, le distillateur Lars Olsson Smith contrôle le tiers du marché de la vodka en Suède. Il crée une vodka qu’il baptise Absolut rent bränvin , ce qui signifie : eau-de-vie parfaitement pure. En 1906, son fils fonde la distillerie d’Ahus qui fournit depuis l’intégralité de la production d’Absolut Vodka.

En 1979, la vodka suédoise Absolut est importée sur le marché américain. En 2000, Absolut Vodka est quatrième vendeur de spiritueux dans le monde, toutes catégories confondues, et numéro deux des vodkas en volume. La campagne publicitaire d’Absolut Vodka de 1981 à 2007 est classée parmi les dix meilleures opérations publicitaires du XXè siècle.

45 millions de litres de vodka Absolut sont exportés annuellement aux États-Unis, soit près de 50% de sa production totale. Elle est commercialisée dans cent vingt-six pays, principalement en Amérique du Nord.

Les marques de vodka suédoise
  • Absolut
    La vodka Absolut est produite à Åhus, en Suède. Marque suédoise de vodka appartenant au groupe Pernod Ricard.
  • Camitz
    Vodka pétillante est fabriquée en Suède. 40°. La marque Camitz adapte sur ses bouteilles un bouchon de champagne..
  • Purity
    Purity Vodka est produite en Suède. cette vodka est distillée 34 fois.
  • Svedka
    La vodka Svedka est élaborée à partir de blé et distillée cinq fois au cours d’un processus de plus de quarante heures.
  • Svensk
    La vodka Svensk est commercialisée depuis 1996.
  • Virtuous
    La vodka Virtuous est produite en Suède.
  • Kanon
    Kanon Organic Vodka, une tradition suédoise datant de 1580. Les ingrédients 100% biologiques ne sont distillée qu’une fois, en maintenant le vrai goût et le caractère de la vodka.