LES VODKAS ISLANDAISES

LES VODKAS ISLANDAISES

Les marques de vodka en Islande. De Katla à Siku. 4 liens.

La Vodka islandaise

On produit plusieurs vodkas en Islande, et de qualité. La marque de vodka, la plus connue d’Islande Reyka Vodka, a reçu le trophée de la vodka à l’International Wine and Spirits Competition de Londres.

Marché islandais de l’alcool

Vous ne trouverez pas une bouteille d’alcool dans les supermarchés islandais. Comme les Etats-Unis, l’Islande a connu une période de prohibition de l’alcool. En effet, les Islandais ont voté l’interdiction de la vente d’alcool en 1908 et la loi est entrée en vigueur en 1915.

L’interdiction fut levée en 1921 et les alcools forts furent à nouveau autorisés en 1935, suite à un référendum. L’âge minimum pour l’achat d’alcool est de 20 ans.

Production de vodka en Islande

Reyka est la marque de vodka islandaise la plus connue. Elle a d’ailleurs reçu le premier prix dans la catégorie vodka premium à l’International Wine and Spirits Competition de Londres.

Elle est produite par la distillerie Reyka, la première distillerie d’Islande, située à Borgarnes, entre les champs de roche de lave et d’imposantes cascades d’eau de source, en utilisant la vapeur géothermique pour alimenter la distillerie.

Les marques de vodka islandaise
  • Eimir
    La marque de vodka Eimer est produite par la distillerie islandaise Foss.
  • Katla
    La vodka Katla, produite par Icelandic Reykjavik Distillery, a remporté un Red Dot Award en 2013 pour le design de la bouteille et de l’étiquette.
  • Reyka
    Première vodka finlandaise, Reyka est fabriquée avec l’eau glaciaire de sources naturelles et distillée par géothermie.
  • Sïku
    La Vodka de luxe Sïku est fabriquée à partir de l’eau issue du glacier Qalerallit Sermia, au Groenland. L’eau de ce glacier est la plus pure au monde et date de plus de 60 000 ans.