LES VODKAS NÉERLANDAISES

LES VODKAS NÉERLANDAISES

Les marques de vodka aux Pays Bas. De Bong Vodka à Van Gogh. 11 liens.

La Vodka néerlandaise

On produit plusieurs vodkas en Hollande, dont certaines de qualité comme la vodka Ketel, la vodka Effen ou Ursus. On distille depuis le moyen âge en Hollande.

Les acteurs de la vodka au Pays Bas

Les principales sociétés-producteurs d’alcool, en l’occurrence de la vodka, aux Pays-Bas sont les suivantes : Boomsma Distilleerderij / Wijnkoperij, Van Caem Klerks, Distilleerderij M. Dirkzwager, Hooghoudt , Koninklijke de Kuyper, P. Melchers Distilleries, Pernod Ricard Nederland, Toorank Distilleries, UTO Nederland, Wenneker Distilleries.

Sur les 25,7 millions de litres d’alcool pur produits par les distillateurs hollandais en 2010, seulement 10 millions de litres ont été consommés par les néerlandais. Le reste, soit près de 60%, a été exporté à l’étranger.

Dans le Nord de la Hollande, au Groningham, se trouve la société Hooghoudt créé en 1888. Elle produit la vodka de blé Royalty dans des bouteilles bleues qui portent une marque royale, car la société est un fournisseur de la Reine Beatrix.

Une autre vodka hollandaise, Ursus, est produite par la société D’Hearn. Cette vodka de grain a été développée par un bootlegger Islandais au début du XXème siècle. On trouve aussi la vodka rose Pink, la vodka Ketel ou Ursus.

Les marques de vodka néerlandaise
  • Bong
    La formule artisanale de la vodka Bong a été transmise à travers cinq générations de maîtres distillateurs et produite par un processus de distillation vieux de 175 ans.
  • Effen
    La gamme des 4 différentes vodkas Effen est distillée aux Pays Bas.
  • Ivanabitch
    La vodka Ivanabitch est distillée aux Pays Bas.
  • Ketel one
    Créée en 1691. La vodka Ketel One est élaborée en Hollande par la distillerie Nolet à Schiedam.
  • Oseven
    La vodka Oseven se classe parmi les toutes premières marques de vodka servies dans l’hôtellerie et la restauration de luxe. Faite à partir des meilleurs grains, Oseven est distillée 4 fois par la distillerie Sylvius créée en 1658, et est la plus ancienne distillerie indépendante aux Pays-Bas.
  • Ursus
    Vodka d’origine islandaise. Ursus est produite à Hoorn aux Pays-Bas suivant une recette élaborée par un distillateur islandais du début du XXe siècle.
  • Van-Gogh
    Van Gogh est une vodka mise en bouteille par les Distilleries Royal Dirkzwager à Schiedam.
  • Vox®
    VOX® Vodka est créé à partir de grains méticuleusement sélectionnés et est ensuite distillée cinq fois. Vox est une vodka des Pays-Bas. 40%.
  • Yes
    Yes Vodka est distillée aux Pays Bas. Elle a reçu la Médaille d’Argent au SIP Awards 2010.
  • Oké
    Oké Vodka Safran est produit et mis en bouteille par l’un des plus prestigieux distillateurs hollandais: De Melchers Group à Lelystad. Depuis 125 ans, ils sont connus pour leur excellente qualité et des lignes de produits innovants.