LES VODKAS DANOISES

LES VODKAS DANOISES

Les marques de vodka au Danemark. De Danzka Ă  Siku. 6 liens.

La Vodka danoise

On produit plusieurs vodkas au Danemark, dont certaines de qualité, comme la célÚbre Danzka. Sur le marché danois des spiritueux, la vodka a désormais supplanté le whisky. Le Danemark a une longue histoire de la distillation.

Consommation de vodka au Danemark

Contrairement Ă  ses voisins finlandais, norvĂ©giens, suĂ©dois ou islandais, le marchĂ© danois des spiritueux est totalement libre et ne subit pas de monopole d’état. De nombreuses distilleries produisent de la vodka danoise.

La consommation de vodka au Danemark a supplantĂ© les autres alcools, comme la plupart des autres pays europĂ©ens. Par contre c’est le pays oĂč la consommation d’alcool chez les adolescents est la plus prĂ©occupante en Europe.

Le succĂšs de la vodka est du Ă  son excellente adaptation Ă  la mixologie. C’est en cocktail que la vodka a connu le succĂšs aux États-Unis et en Europe. C’est par les mĂ©langes que les nouveaux consommateurs la (re)dĂ©couvrent.

Les marques de vodka danoise
  • Danzka
    La vodka Danzka est la propriété du groupe BelvédÚre.TrÚs moderne, en aluminium brossé, la bouteille Danzka permet de conserver le givre aprÚs sa sortie du congélateur. 40°.
  • Esbjaerg
    La vodka EsbjĂŠrg est fabriquĂ©e Ă  partir d’alcool de blĂ© Ă  grain fin. Produite par Boomsa.
  • Fisk
    La vodka danoise Fisk, Ă  l’eucalyptus, au menthol et Ă  la rĂ©glisse.
  • FrĂŻs
    Fris est une marque danoise de vodka détenue Absolut Company du groupe Pernod Ricard.
  • Siku
    La vodka Siku est fabriquĂ©e Ă  partir de l’eau vieille de 60000 ans issue du glacier Qalerallit Sermiad au Groenland.