LES VODKAS DANOISES

LES VODKAS DANOISES

Les marques de vodka au Danemark. De Danzka à Siku. 6 liens.

La Vodka danoise

On produit plusieurs vodkas au Danemark, dont certaines de qualité, comme la célèbre Danzka. Sur le marché danois des spiritueux, la vodka a désormais supplanté le whisky. Le Danemark a une longue histoire de la distillation.

Consommation de vodka au Danemark

Contrairement à ses voisins finlandais, norvégiens, suédois ou islandais, le marché danois des spiritueux est totalement libre et ne subit pas de monopole d’état. De nombreuses distilleries produisent de la vodka danoise.

La consommation de vodka au Danemark a supplanté les autres alcools, comme la plupart des autres pays européens. Par contre c’est le pays où la consommation d’alcool chez les adolescents est la plus préoccupante en Europe.

Le succès de la vodka est du à son excellente adaptation à la mixologie. C’est en cocktail que la vodka a connu le succès aux États-Unis et en Europe. C’est par les mélanges que les nouveaux consommateurs la (re)découvrent.

Les marques de vodka danoise
  • Danzka
    La vodka Danzka est la propriété du groupe Belvédère.Très moderne, en aluminium brossé, la bouteille Danzka permet de conserver le givre après sa sortie du congélateur. 40°.
  • Esbjaerg
    La vodka Esbjærg est fabriquée à partir d’alcool de blé à grain fin. Produite par Boomsa.
  • Fisk
    La vodka danoise Fisk, à l’eucalyptus, au menthol et à la réglisse.
  • Frïs
    Fris est une marque danoise de vodka détenue Absolut Company du groupe Pernod Ricard.
  • Siku
    La vodka Siku est fabriquée à partir de l’eau vieille de 60000 ans issue du glacier Qalerallit Sermiad au Groenland.