LES RHUMS THAÏLANDAIS

LES RHUMS THAÏLANDAIS

Les marques de rhum en Thailande. De Chalong Bay à Sangsom. 6 liens.

Le rhum de Thaïlande

Quand on pense au rhum, on pense généralement aux Caraïbes. Mais on trouve également des distillerie de rhum en Thaïlande qui produisent des marques populaires comme Samsong, Mekhong, ou le rhum premium Phraya.

La production de rhum thaïlandais

Le spiritueux local en Thaïlande est techniquement le rhum, car il est fabriqué à partir de résidus de sucre et le riz, mais la plupart des consommateurs thaïlandais le confondent avec du whisky.

Le rhum SangSom a été introduit sur le marché thaïlandais en 1977. C’est la boisson la plus populaire en Thaïlande. Chaque année, les thaïlandais achètent plus de 70 millions de litres de SangSom, avec une part de plus de 70% de parts dans sa catégorie sur le marché thaïlandais des spiritueux.

Un autre rhum thaïlandais, Phraya, a été récemment introduit sur le marché américain, et a rapidement obtenu une double médaille d’or au prestigieux 2013 San Francisco World Spirits Competition.

Le marché du rhum en Thaïlande

En 2013, une importante augmentation de la taxe d’accise a eu un impact sérieux sur la performance des ventes de spiritueux en Thaïlande. La croissance globale en volume a montré une augmentation minime. La catégorie a surtout été encore largement entraînée par le rhum et la tequila.

En 2013, Thai Beverage a réussi à maintenir sa position de leader dans les spiritueux thaïlandais en s’adjugeant 80% de parts du volume total, en raison de sa forte position stratégique. Elle possède et distribue plusieurs marques telles que : Ruang Khao, Mekhong, Blend 285, Sang Som.

Le reste de la catégorie est fragmenté avec des acteurs tels que Pernod Ricard Thaïland, Moët Hennessy Diageo Thaïland et Regency Thai Co Ltd.

Les marques de rhums thaïlandais
  • Chalong Bay
    Chalong Bay Rum s’enorgueillit de produire du rhum 100% naturel en utilisant uniquement de la canne à sucre Thaï et les méthodes séculaires de distillation française.
  • Lamai
    Lamai est le premier rhum blanc premium fabriqué en Thaïlande.
  • Mekhong
    Mékong est désormais le leader des spiritueux du pays.
  • Thaibev (Distillerie)
    Bangyikhan Distillery, la première distillerie en Thaïlande, produit, entre autres une gamme de rhums.
  • Phraya
    Le rhum de luxe Phraya est distillé dans la province de Nakhom Pathom en Thaïlande. Phraya Rum, un rhum premium appartenant à la société de liqueur ThaiBev
  • SangSom
    Le rhum SangSom est élaboré depuis 1977 en Thaïlande par Thai Beverage Plc.