LES RHUMS SRI LANKAIS

LES RHUMS SRI LANKAIS

Les marques de rhum du Sri Lanka. De Calypso à Rockland. 4 liens.

Le rhum du Sri Lanka

Plusieurs distilleries produisent du rhum au Sri Lanka. Les principaux producteurs de rhum sont Distilleries Corporation of Sri Lanka, Mendis Distilleries et Rockland Distilleries, créée en 1924.

La production de rhum sri lankais

L’histoire de Distilleries Company of Sri Lanka, la plus importante société de boissons au Sri Lanka, débute en 1913. Depuis la privatisation en 1992, la Société se distingue comme le premier fabricant et distributeur d’alcool au Sri Lanka.

En tant que leader incontesté dans l’industrie des spiritueux sri-lankais, la société DCSL bénéficie d’environ 75% de part de marché et un chiffre d’affaires annuel de 30 milliards de roupies. La Société est également l’agent exclusif pour les marques mondiales de spiritueux du prestigieux Groupe Pernod Ricard.

Les marques de rhums sri lankais
  • Calypso
    Le rhum Calypso est élaboré au Sri Lanka.
  • DCSL (Distillerie)
    Le groupe Distilleries Company of Sri Lanka est créé en 1913. C’est l’un des plus importants du Sri Lanka. Distille quelques rhums locaux, dont le rhum Balmora.
  • Mendis (Distillerie)
    WMMendis & Co. Ltd est l’un des fabricants de boissons alcoolisées les plus renommés au Sri Lanka. Il se classe toujours comme l’un des plus grands distillateurs.
  • Rockland (Distillerie)
    Rockland Distilleries, créée en 1924 se situe à Colombo au Sri Lanka. Produit plusieurs variétés de rhums.