LES RHUMS SEYCHELLOIS

LES RHUMS SEYCHELLOIS

Les marques de rhum des Seychelles. De Saint André à Takamaka. 1 lien

Le rhum des Seychelles

Les Seychelles ne sont pas réputées pour la canne à sucre, la production de rhum aux Seychelles a toujours été artisanale, mais produisent un rhum de qualité, le Takamaka. Ce rhum des Seychelles s’exporte dans le monde entier.

La production de rhum au Seychelles

La production de rhum aux Seychelles a toujours été sur une base artisanale, avec quelques distilleries dans les différents districts de Mahé, Praslin et la Digue, les principales îles de l’archipel des Seychelles.

Le rhum des Seychelles à la particularité de provenir d’un sol granitique alors que les autres rhums des îles de l’Océan Indien Maurice et la Réunion sont issus d’un sol volcanique. La canne à sucre est produite dans le pays en petite quantité de manière artisanale, sans apport de produit chimique.

En 2002, Bernard et Richard D’Offay ont créé la distillerie de Takamaka Bay dans la zone industrielle de Providence. Plus tard ils ont déplacé la distillerie dans le district d’Au Cap sur la côte est de Mahé pour la production de rhum seychellois.

Aujourd’hui, l’entreprise produit un rhum de qualité, le Takamaka, qui a pris sa place parmi les consommateurs avertis de cet alcool. Le rhum des Seychelles fait partie des produits qui s’exportent dans le monde entier.

Les marques de rhums seychellois
  • Takamaka Bay
    Le rhum Takamaka Bay est élaboré depuis 2002, à la distillerie des Trois Freres, à Victoria Mahé, aux Seychelles. Rhums white, coco and dark.