LES RHUMS PORTO-RICAINS

LES RHUMS PORTO-RICAINS

Les marques de rhum de Porto Rico. De Captain Morgan à Rico. 8 liens.

Le rhum de Porto Rico

Comme Cuba, Porto Rico donne naissance à la variété de rhum léger latino, appelé Ron. La production de rhum à Porto Rico fait partie intégrante de l‘économie de l’île depuis le XVIème siècle. Si la marque Bacardi y a une production importante, la marque préférée des portoricains reste le fameux RonDon Q.

La production de rhum à Porto Rico

Puerto Rico est responsable de l’exportation de plus de 70% du rhum consommé aux États-Unis. Les rhums portoricains comprennent les plus grandes marques comme Bacardi, Don Q, Ron del Barrilito, Ron Llave et Palo Viejo. Les rhums de Porto Rico sont considérés parmi les meilleurs sur le marché.

La production de rhum à Porto Rico fait partie intégrante de l‘économie de l’île depuis le XVIème siècle. Rhums légers en alcool, ils constituent une parfaite base de cocktail. L’industrie rhumière portoricaine génère 700 emplois directs et 4500 emplois indirects à Puerto Rico

La production du rhum portoricain est une activité bien plus récente que dans le reste des Caraïbes. Elle a commencé dans les années 1860. En apportant leur savoir-faire, les migrants espagnols imposèrent également leur style.

Dès les années 30, et après la guerre, le gouvernement américain prit un certain nombre de mesures fiscales qui permirent le développement de l’industrie du rhum à Porto Rico notamment. Dès 1936, Bacardi en profita.

A côté du géant Bacardi, la distillerie Serallès a su perdurer et elle reste la plus importante sur le plan local, quantitativement mais aussi qualitativement.

Les marques de rhums portoricains
  • Barrilito
    Le rhum del Barrilito est produit par Edmundo B Fernandez Inc à Porto Rico depuis 1871.
  • Captain Morgan
    Captain Morgan est une marque de rhum produite par Diageo au Porto Rico.
  • Trigo (Distillerie)
    La distillerie Trigo produit avec 55 employés les rhums suivants : Ron Cañita Alambique, Coquito Trigo, Ron Mojito Twin Isles, Bugalú Rum and Trigo Reserva Añeja Rum.
  • Serallès (Distillerie)
    Destilería Serrallés est créée en 1865. Aujourd’hui, Destilería Serrallés est l’un des plus grands producteurs de rhum dans le monde, et produit le fameux rhum Don Q.
  • Don Q
    Don Q est un rhum portoricain, distillé, fabriqué et distribué par Destileria Serrallés à Ponce.
  • Rhum Palo Viejo
    Le rhum Palo Viejo est produit par la distillerie Serralles à Puerto Rico.
  • Llave
    Le rhum Llave est produit par la distillerie Serralles à Puerto Rico.
  • Caliche
    Caliche Rum est commercialisé par la distillerie Serrallés.