LES RHUMS NÉO-ZÉLANDAIS

LES RHUMS NÉO-ZÉLANDAIS

Les marques de rhum en Nouvelle Zélande. De Roaring-Forties à Wild Days. 5 liens.

Le rhum de Nouvelle Zélande

On produit également du rhum en Nouvelle Zélande. A l’instar de la vodka ou du whisky, beaucoup de distilleries néo-zélandaises commencent à créer de nouvelles gammes de rhum.

La production de rhum en Nv Zélande

En Nouvelle-Zélande, deux rhums se démarquent particulièrement :

– Black Heart Rum est un véritable patrimoine en Nouvelle-Zélande, étroitement liée à l’histoire maritime de la nation. Il a été produit en 1842 par Henry White, qui a fait sa fortune en vendant ce rhum aux troupes pendant la guerre de Crimée de 1854-1856.

– Stolen Rum est une société indépendante de rhum créée en 2010 en Nouvelle-Zélande par Jamie Duff. Stolen Rum élargit sa présence mondiale en se lançant aux États-Unis.

Le marché du rhum en Nouvelle-Zélande

Le volume de consommation des spiritueux en Nouvelle Zélande a atteint un total de 13,4 millions de litres en 2013. Alors que les marques internationales dominent toujours le secteur, un certain nombre de nouveaux acteurs nationaux voient le jour et la popularité des micro-distilleries continue d’augmenter.

Lion Pty Ltd a continué de diriger le marché des spiritueux en Nouvelle-Zélande en 2013, avec 31% de part en volume. Classé deuxième Beam Global New-Zealand, conserve sa position avec 23% de parts. Pernod Ricard New Zealand est troisième du classement avec 9%.

Les marques de rhums néo-zélandais
  • Roaring-Forties
    Le rhum Roaring-Forties est élaboré par South Pacific Distillery, créée en 1992 à Nelson.
  • Smoke & Oakum’s
    Smoke & Oakum’s Gunpowder Rum est produit à Wellington depuis 2007.
  • Stolen
    La gamme de rhums Stolen est produite à Auckland en Nouvelle Zélande.
  • Waiwera
    La gamme de rhums Waiwera est produite par Waiwera Spirits C’est le seul rhum qui est fait en Nouvelle-Zélande à partir des matières premières au produit final.
  • Wild Days
    Le Wild Days Rum est fabriqué artisanalement à Waiheke Island.