LES RHUMS NICARAGUÉENS

LES RHUMS NICARAGUÉENS

Les marques de rhum du Nicaragua. De Flor de Cana à Mombacho. 3 liens.

Le rhum du Nicaragua

Le Nicaragua, limitrophe du Costa Rica et du Honduras, est entouré par la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique. Les rhums du Nicaragua sont parmi les meilleurs d’Amérique centrale.

La production de rhum au Nicaragua

Le Nicaragua s’enorgueillit de produire parmi les meilleurs rhums d‘Amérique Centrale. La culture de la canne à sucre se développe dans cette région, sur un sol volcanique et est favorisé par les vents humides de l’océan Pacifique. Le Nicaragua a su maintenir une tradition de rhums légers et aromatiques, le plus souvent vieillis.

La marque de rhum emblématique du Vénézuela Flor de Cana, produite par la distillerie Chichigalpa, est l’une des plus primées au monde. On trouve aussi le rhum Canero typique des rhums issus d’Amérique Centrale. Quant aux rhums Mombacho, ils sont issus du volcan Mombacho, qui est la frontière des deux Amériques.

Flor de Caña produit du rhum depuis 1890, date à laquelle la première version de la distillerie voit le jour à Chichigalpa. Jusque dans les années 60, le rhum Flor de Caña était surtout vendu dans les pays voisins du Nicaragua comme le Venezuela ou le Costa Rica. Depuis, Flor de Caña est l’une des marques de rhum les plus réputées dans le monde.

Les marques de rhums nicaraguiens
  • Compañía Licorera de Nicaragua (Distillerie)
    La Compania Licorera de Nicaragua est un leader reconnu dans la production d’alcools neutres, alcool âgés, du rhum de marque, et le rhum en vrac. Fondée en 1890 à Managua, Nicaragua. Produit le rhum Flor de Cana.
  • Flor de cana
    Le rhum For de Cana, créé en 1890 est distillé à l’usine de San Antonio, à Chichigalpa au Nicaragua. Flor de Caña est le rhum leader en Amérique centrale.
  • Mombacho
    Monbacho Collection Rum est composé de 7 types de rhum, différents par leur âge et le canon utilisé. Monbacho Rum 8, 12 et 15 ans, Monbacho Cuvée Prestige, Mombacho 19 et 21 ans.