LES RHUMS MEXICAINS

LES RHUMS MEXICAINS

Les marques de rhum du Mexique. De Aristi Especial à Porfidio. 4 liens.

Le rhum du Mexique

Plus connu pour la tequila et le mezcal, on produit également du rhum au Mexique, d’un style léger qui fait rarement l’objet d’un long vieillissement. Le Mexique compte des centaines de distilleries artisanales.

La production de rhum au Mexique

Le Mexique est mondialement connu pour la tequila, mais il produit également du rhum. Le climat tropical chaud avec l’humidité des Caraïbes et le golfe du Mexique sont importants pour sa production et la région de Cordoba est reconnue comme le berceau du rhum mexicain de haute qualité.

Aux côtés de centaines de distilleries artisanales, Bacardi s’installe au Mexique dès 1929, et a développé d’importantes installations à l’Hacienda La Galarza puis à Tulticlan. En 1966, Seagram ouvre une distillerie à Mexico, pour produire du rhum, mais aussi de la tequila, du brandy, de la vodka et du whisky.

Le troisième acteur du rhum au Mexique est la société Huesca, avec sa marque Potosi, tandis qu’existent toujours des distilleries régionales ou locales pour proposer de l’aguardiente de cana qui n’est pratiquement pas exportée.

Les marques de rhums mexicains
  • D’Aristi Especial Rum Reserve
    D’Aristi Especial Reserve est un rhum produit par la famille Aristi à Merida au Mexique. Maison créée en 1935. Le rhum est vieilli 10 ans en fûts de chêne.
  • Licores Vera Cruz (Distillerie)
    Avec plus de 55 années d’expérience, Licores Veracruz est fier de présenter sa gamme de produits qui comprend tequila, mezcal, spiritueux et liqueurs. Pour les rhums : Mocambo, Villa Rica, Gran Peñuela, Habanero 38, Mocambo Mexican Buccaneer.
  • Porfidio
    Le rhum mexicain Porfidio est distillé par un producteur de tequila. 45°.
  • Antillano
    La gamme de rhum Antillano, Ron Antillano Blanco, Ron Antillano Oro, Ron Antillano Añejo, est produite au Mexique.