LES RHUMS HAWAÏENS

LES RHUMS HAWAÏENS

Les marques de rhum à Hawaï. De Haleakala à Whalers. 4 liens.

Le rhum à Hawaï

Hawaï, le cinquantième état des Etats-Unis est le groupe d’îles septentrional de la Polynésie. On produit quelques rhums aux Iles Hawaî. La fabrication de rhum à Hawaii remonte à 1835.

La production de rhum à Hawaï

Le rhum des îles Hawaii est fait en une seule passe, il n’a pas le parfum des rhums fabriqués dans les départements Français d’Outre Mer, Antilles et Réunion. On l’utilise plutôt pour fabriquer des cocktails

La fabrication de rhum hawaïen a une longue histoire qui remonte à 1835 lorsque la première récolte de sucre a été réalisée à la plantation Koloa à Koloa Town.

La canne à sucre de Kaua`i prospère toujours sur le sol volcanique d’Hawaï, nourri par les eaux pures de Mt. Wai`ale`ale, endroit le plus humide sur Terre.

Les marques de rhums hawaïens
  • Haleakala (Distillerie)
    Haleakala Distillers est située à Makawao, sur l’ile d’Hawaï. Les rhums les plus connus sont Braddah Kimo Extreme 155, Maui Dark Rum, Maui Platinum Rum.
  • Kõ Hana
    Kõ Hana Hawaiian Agricole Rum est produit par Kõ Hana Distillery à Hawaï.
  • Koloa (Distillerie)
    Fondée sur l’île de Kaua`i en 2009, la distillerie Koloa produit plusieurs rhums hawaïens.
  • Old Lahaina
    Old Lahaina Rum est produit par la distillerie Maui.
  • Whaler’s
    Le rhum Whaler’s Great White est originaire de l’île de Maui, dans l’archipel d’Hawaï. Il est issu d’une recette traditionnelle transmise par les anciens aux nouvelles générations.