LES RHUMS HAÏTIENS

LES RHUMS HAÏTIENS

Les marques de rhum en Haiti. De Barbancourt à Samaroli. 2 liens.

Le rhum d’Haïti

Le rhum haïtien se résume au nom Barbancourt. Louis Barbancourt arrive à Haïti en 1862 et fonde une plantation de canne à sucre, une raffinerie et une distillerie. Il produit depuis le meilleur rhum d’Haïti.

La production de rhum en Haïti

L’entreprise familiale du Domaine Barbancourt est le dernier producteur de rhum de l’île d’Haïti. Véritable héritière d’un savoir-faire pluricentenaire, ses méthodes lui permet de produire un rhum réellement unique en son genre.

Louis Barbancourt arrive en Haïti en 1762, fonde une plantation de canne à sucre, une raffinerie et une distillerie, vite réputée pour produire le meilleur rhum du pays.

Barbancourt produit un rhum agricole haîtien. Le distillat titre 90% contre 70% pour les rhums de Martinique et de Guadeloupe. Puis, le rhum vieillit dans des fûts de chêne du Limousin comme le cognac.

Les rhums les plus connus sont le le Barbancourt 3 étoiles, le Barbancourt 5 étoiles 8 ans d’âge et le Réserve du domaine, 15 ans d’âge. Barbancourt produit également le rhum blanc Pago et fournit quelques marques de négoce locales.

Les marques de rhums haïtiens
  • Barbancourt
    Le Rhum Barbancourt est un rhum agricole produit en Haïti par la Société du Rhum Barbancourt, fondée en 1862.
  • Bakara
    La gamme de rhum Bakara est commercialisée par la société Disprodal à Petion-Ville, Haïti.