LES RHUMS GUATÉMALTÈQUES

LES RHUMS GUATÉMALTÈQUES

Les marques de rhum du Guatemala. De Botran à Venado. 4 liens.

Le rhum du Guatemala

La distillation commerciale du rhum au Guatemala date du début du 20ème siècle. Encadré par les océans Pacifique et Atlantique, le Guatemala a également des sols et un climat idéals pour la culture de la canne à sucre, matière première du rhum.

La production de Rhum au Guatemala

Le Guatemala a su s’imposer comme étant une référence mondiale dans ses procédés de vieillissement prolongé ainsi que le choix des ingrédients utilisés. Le pays a déjà obtenu nombre de récompenses en matière de production de rhums.

Les rhums du Guatemala se distinguent également par leur unique processus de vieillissement à haute altitude dans les montagnes. Faire un rhum élevé de cette manière est une forme d’art, qui a été conservée et enrichie au fil des années.

La plus grande des 3 distilleries du Guatemala, Industrias Licoreras de Guatemala, utilise le sirop de canne à sucre de l’usine de sucre Tulula pour fabriquer du rhum et de la mélasse des sucreries pour élaborer l’aguardiente.

Industria Licoreras de Guatemala, propose des rhums doux et élégants avec les marques Botran ou Colonial, mais commercialise aussi un rhum d’exception, le Zacapa Centenario, élaboré selon le principe de la solera utilisé pour le xérès.

Les marques de rhums guatémaltèques
  • Industria Licorerad (Distillerie)
    Industria Licorerad de Guatemala, dont le siège est à Guatemala City commercialise les rhums Zacapa et Botran.
  • Zacapa
    Le ron Zacapa est élaboré à Quetzaltenango, au Guatemala à 2300 mètres d’altitude.
  • Botran
    Le rhum Botran est distillé à Quetzaltenango au Guatamala.
  • Montecristo
    Montecristo est un rhum agricole du Guatemala.