LES RHUMS BRITANNIQUES

LES RHUMS BRITANNIQUES

Les marques de rhum au Royaume-Uni. De Alnwick à Old Sam. 5 liens.

Le rhum au Royaume Uni

Plusieurs distilleries élaborent du rhum au Royaume-Uni. Le rhum représente 10% de part de marché des spiritueux au Royaume-Uni. Le rhum blanc représente 50% du segment et les rhums épicés 20%.

Lemarché du rhum au Royaume-Uni

Le marché britannique du rhum a toujours été important. Le rhum représente 10% de part de marché des spiritueux au Royaume-Uni. Le rhum blanc représente 50% du segment.

Une croissance s’est produite au cours des cinq dernières années dans le secteur des rhums épicés au Royaume-Uni. Ils représentent dorénavant plus de 20% du marché et ont dépassé le rhum brun.

Le Royaume-Uni connait une croissance rapide des ventes de rhum épicé, avec + 21 % de volume ces 5 dernières années. Les ventes pour la consommation nationale augmentent, et le Royaume-Uni fait office de vitrine pour les marchés du Moyen-Orient et de l’Extrême-Orient.

Les marques de rhum britannique
  • Alnwick
    Alnwick Rum a été créé au début des années 1900 à à Alnwick au nord-est de l’Angleterre.
  • Ancient Mariner Navy
    Ancient Mariner Navy Rum est élaboré par Hebridean Liqueur Company. L’entreprise familiale est basée à Helensburgh, Argyll sur la côte ouest de l’Écosse.
  • Black Tot
    Black Tot est un rhum britannique. Il célèbre la fin de la ration journalière de rhum sur les bateaux de la Royale Navy, le 31 juillet 1970. C’est un assemblage de rhums des années 1940 des colonies britanniques de La Barbade, la Jamaïque, la Guyane et Trinidad. Entreposé depuis décembre 1970, sous la surveillance des douanes, il a été divulgué le 31 Juillet 2010.
  • Old Sam
    Le rhum Old Sam est importé de Guyane à Londres depuis 1797.
  • Providencia
    Fine Golden Rum Providencia, un assemblage de plusieurs rhums de 3 à 5 ans d’âge, est distillé au cœur de Londres.