LES RHUMS BRITANNIQUES

LES RHUMS BRITANNIQUES

Les marques de rhum au Royaume-Uni. De Alnwick Ă  Old Sam. 5 liens.

Le rhum au Royaume Uni

Plusieurs distilleries élaborent du rhum au Royaume-Uni. Le rhum représente 10% de part de marché des spiritueux au Royaume-Uni. Le rhum blanc représente 50% du segment et les rhums épicés 20%.

Lemarché du rhum au Royaume-Uni

Le marché britannique du rhum a toujours été important. Le rhum représente 10% de part de marché des spiritueux au Royaume-Uni. Le rhum blanc représente 50% du segment.

Une croissance s’est produite au cours des cinq derniĂšres annĂ©es dans le secteur des rhums Ă©picĂ©s au Royaume-Uni. Ils reprĂ©sentent dorĂ©navant plus de 20% du marchĂ© et ont dĂ©passĂ© le rhum brun.

Le Royaume-Uni connait une croissance rapide des ventes de rhum Ă©picĂ©, avec + 21 % de volume ces 5 derniĂšres annĂ©es. Les ventes pour la consommation nationale augmentent, et le Royaume-Uni fait office de vitrine pour les marchĂ©s du Moyen-Orient et de l’ExtrĂȘme-Orient.

Les marques de rhum britannique
  • Alnwick
    Alnwick Rum a Ă©tĂ© crĂ©Ă© au dĂ©but des annĂ©es 1900 Ă  Ă  Alnwick au nord-est de l’Angleterre.
  • Ancient Mariner Navy
    Ancient Mariner Navy Rum est Ă©laborĂ© par Hebridean Liqueur Company. L’entreprise familiale est basĂ©e Ă  Helensburgh, Argyll sur la cĂŽte ouest de l’Écosse.
  • Black Tot
    Black Tot est un rhum britannique. Il cĂ©lĂšbre la fin de la ration journaliĂšre de rhum sur les bateaux de la Royale Navy, le 31 juillet 1970. C’est un assemblage de rhums des annĂ©es 1940 des colonies britanniques de La Barbade, la JamaĂŻque, la Guyane et Trinidad. EntreposĂ© depuis dĂ©cembre 1970, sous la surveillance des douanes, il a Ă©tĂ© divulguĂ© le 31 Juillet 2010.
  • Old Sam
    Le rhum Old Sam est importé de Guyane à Londres depuis 1797.
  • Providencia
    Fine Golden Rum Providencia, un assemblage de plusieurs rhums de 3 Ă  5 ans d’ñge, est distillĂ© au cƓur de Londres.