LES RHUMS DE LA DOMINIQUE.

LES RHUMS DE LA DOMINIQUE.

Les marques de rhum de la Dominique. De Machoucherie à Soca Rum. 2 liens.

Le rhum de la Dominique

L’Île de La Dominique, à ne pas confondre avec la République Dominicaine, est une petite île des Caraïbes située à égale distance de ses deux voisines, la Martinique et la Guadeloupe On trouve plusieurs rhums à l’Ile de la Dominique.

La production de rhum à la Dominique

Il existe 3 rhums principaux sur l’île de la Dominique : le Soca Rum, le D-Special Rum et le Macouchery Rum. La Shillingford Estate Ltd est la grande distillerie de rhum brun de l’île de la Dominique et produit le rhum Macoucherie, le Prime Star.

Fondée dans les années 1940, Belfast Estate Ltd a été le premier fabricant et distributeur de rhums de l’île de la Dominique. Belfast Estate est le producteur des marques de rhum : Cask Rum, Soca Gold Rum, Soca Over Proof Rum, Red Cap Rum, Bois Bande’ Rum et Rum punch.

Les marques de rhums de la Dominique
  • Belfast Estate (Distillerie)
    Fondée dans les années 1940, Belfast Estate Ltd a été le premier fabricant et distributeur de rhums de l’île de la Dominique. la société produit : Cask Rum, Red Cap Rum, Soca light Rum, Soca Gold Rum, Soca Overproof Rum, Soca Rum Punch et Bois Bande’ Rum.
  • Shillingford Estates (Distillerie)
    Shillingford Estates Limited est une grande entreprise familiale de la Dominique, sise à Roseau. Ses rhums sont commercialisés sous la marque Macoucherie, le nom du domaine sur lequel la distillerie est située. Prime Star Rum est également élaboré par Macoucherie.