LES RHUMS DES ÎLES CAÏMAN.

LES RHUMS DES ÎLES CAÏMAN.

Les marques de rhum des îles Cayman. De Blackbeard à Tortuga. 4 liens.

Le rhum des îles Caïman

Comme en Martinique, en Guadeloupe, à la Réunion, on produit aussi du rhum à Cuba, Jamaïque Antigua et aux îles Caïman. Les rhums des Iles Caïman les plus connus sont Seven Fathoms, Tortuga, Governor’s Reserve et Blackbeard.

La production de rhum aux îles Caiman

A Grand Caïman, la distillerie Georges Town Harbour, commercialise le premier rhum issu des cannes à sucre locales. Cest un rhum vieilli quelques années dans des fûts sous 12 mètres d’eau salée dans la mer des Caraïbes, soit 7 brasses d’où son nom, Seven Fathoms en anglais, où il est bercé au rythme des marées.

Le rhum Tortuga est embouteillé depuis 1984 en Jamaïque pour la Tortuga Rum Company. Governor’s Reserve Rum est lui commercialisé par Cayman Spirits. On trouve également un rhum arrangé, le Blackbeard spiced.

Les marques de rhums des Îles Caïman
  • Blackbeard’s
    La Société des Rhum Blackbeard a été créée en 1986 aux îles Caïmans.
  • Governor’s Reserve
    Governor’s Reserve Rum est commercialisé par Cayman Spirits.
  • Seven Fathoms
    Seven Fathoms est un rhum premium fabriqué dans la distillerie George Town Harbor, située à Grand Cayman, aux îles Caïmans. L’originalité de ce rhum est le processus de vieillissement sous-marin à 12,8 mètres de profondeur. 40°
  • Tortuga
    Les rhums Tortuga sont établis depuis 1984 à George Town sur l’ile Caïman. Les pays où sont produits Rhums Tortuga sont la Jamaïque, le Guyana, la Barbade et le Costa Rica.