LES RHUMS DE BELIZE

LES RHUMS DE BELIZE

Les marques de rhum du Bélize. De Cuello à One Barrel. 5 liens.

Le rhum de Belize

On trouve plusieurs marques de rhum à Bélize. Bien qu’il soit un pays d’Amérique centrale, le Belize se marie plus avec la mentalité caribéenne de ses voisins insulaires. Cette connexion a implanté le rhum dans la culture du Belize.

La production de rhum au Bélize

L’industrie du rhum à Belize est dominée par Travellers Liquor, une société basée à Belize City. La distillerie produit les rhums Don Omario, White Rum, Cristal Parrot Lite Rum, Gold Rum, One Barrel,qui sont distribués dans tout le pays.

Étonnamment, le plus vendu des rhums à Bélize n’appartient pas à Travellers, mais à la distillerie Cuello,deuxième acteur de l’industrie des spiritueux au Belize, située dans la ville d’Orange Walk, se concentre sur la création de spiritueux de qualité depuis plusieurs décennies.

La distillerie Cuello produit le populaire Caribbean Gold Rum, ainsi que Caribbean White Rum, Green Stripe, Caribbean Coconut Rum et Extra Strong Rum.

Les marques de rhums de Bélize
  • Cuello’s (Distillerie)
    La distillerie Cuello est située à Belize, depuis 1968. Produit une gamme de rhums du Belize.
  • Fair
    Le rhum équitable Fair est né de deux années de travail commun entre les autorités du commerce équitable et l’entreprise Fair Spirits. Les cultivateurs sont membres de la Belize Sugar Cane Farmers Association (BSCFA).
  • Travellers
    Travellers Liquors Ltd est un important producteur de rhum au Bélize. Produit les rhums Don Omario, White Rum, Cristal Parrot Lite Rum, Gold Rum, One Barrel.
  • One barrel
    One Barrel est une gamme de rhums de Belize produits par Travellers Liquors Ltd.
  • Old Master
    La distillerie Old Master produit une gamme de rhums depuis 1993.