LES RHUMS DE LA BARBADE

LES RHUMS DE LA BARBADE

Les marques de rhum de la Barbade. De Cockspur à Sixty Six. 8 liens.

Le rhum de la Barbade

Il y a une longue tradition du rhum sur l’Ile de la Barbade, qui est considérée comme le berceau du rhum. Les 3 distilleries historiques de l’île, Cockspur, Foursquare, Mount Gay, utilisent un alambic à repasse pour élaborer leurs rhums.

La production de rhum à la Barbade

Depuis le 17ème siècle, le rhum est indissociable de l’histoire de la Barbade, et un élément essentiel de sa culture et de son économie. Si sa production remonte à 1640, il a fallu attendre 1703 et la marque Mount Gay Rum pour que la Barbade soit officiellement reconnue comme le berceau de la distillation du rhum.

L’île de la Barbade est parsemée de moulins à vents en ruine, servant auparavant à broyer la canne à sucre. Aujourd’hui l’industrie sucrière est pratiquement abandonnée, mais on n’a jamais cessé de produire des rhums de qualité à la Barbade et il se distingue par sa méthode de fabrication.

Les 3 distilleries historiques de l’île de la Barbade, Cockspur, Foursquare, Mount Gay, ont conservé l’utilisation d’alambics à repasse pour élaborer leurs rhums.

Elles produisent une grande variété de rhums qui leur permet, en plus de produire leur propre marque, de fournir des marques de négoce dont certaines sont plus que centenaires comme le rhum Cockspur.

Les marques de rhums de la Barbade
  • Cockspur
    Le rhum Cockspur fut fondé en 1884 à la Barbade. C’est une des plus anciennes distilleries de la Barbade toujours en activité.
  • Foursquare
    Foursquare Rum Distillery est créée en 1996. La distillerie produit des Rum des Caraïbes, comme RL Seale, Rum Sixty Six, Old Brigand, John Taylor’s Velvet Falernum et Doorly’s rum.
  • Sixty Six
    Le Rhum Sixty Six est produit dans une des plus vieilles fabriques de rhum des Caraïbes, Foursquare Rum Distillery, sur l’île de la Barbade.
  • Malibu
    Malibu est une liqueur créée en 1885, à base de rhum industriel, d’extraits de noix de coco et de sucre. Fabriquée à Black Rock, à la Barbade, et mis en bouteille à Dumbarton, en Écosse. 1895, cette liqueur légèrement rosée titre 21°.
  • Mount Gay (Distillerie)
    L’exploitation de la distillerie de rhum Mount Gay commence dès 1667 mais c’est en 1703 qu’elle obtient son titre officiel de propriété. En 2010 Mount Gay lance le rhum le plus haut de gamme au monde : le Mount Gay 1703.
  • R.L. Seale & Company
    R. L. Seale & Company est l’une des plus ancienne maisons de négoces des Barbades. Les rhums Old Brigand, Doorly’s Old Barbados Rum, St. Nicholas Abbey Rum, Tommy Bahama White Sand Rum sont produits par RL Seale et Co. Ltd., une entreprise de rhum familiale.
  • St Nicholas Abbey
    Le rhum Saint Nicholas Abbey est produit depuis 350 ans à la Barbade.
  • Shellback
    Le rhum Shellback est produit à Modestola Barbade, par Grandes Antilles Cane Spirits.