LES RHUMS D’ANTIGUA

LES RHUMS D’ANTIGUA

Les marques de rhum d’Antigua. De Bambu à English Harbour. 3 liens.

Le rhum d’Antigua

Située juste au nord de la Guadeloupe, l’île d’Antigua a une tradition rhumière vieille de 200 ans. Les rhums d’Antigua ont la réputation d’être légers et élégants. On y produit notamment le rhum Cavalier et le rhum English Harbour.

La production du rhum à Antigua

Cela fait plus de 200 ans que l’on distille du rhum sur l’île d’Antigua. Ils étaient élaborés par de minuscules distilleries, qui tenaient plus de la boutique artisanale que de véritables entreprises de distillation.

En 1932, plusieurs de ces artisans s’unirent pour créer une distillerie plus importante, The Antigua Distillery Limited, et avec la modernisation opérée dans les années 50, les rhums d’Antigua ont gagné en puissance et en richesse aromatique.

C’est ce dont témoigne le rhum English Harbour. Cet assemblage repose sur des stocks de bourbon américain, dont les plus âgés ont 25 ans. Une fois assemblée, le rhum va rester une semaine dans de vastes foudres avant d’être embouteillé.

Les marques de rhums d’Antigua
  • Antigua Distillery (Distillerie)
    En 1932, de nombreux marchands de rhums s’unirent pour créer The Antigua Distillery Limited qui produit aujourd’hui English Harbour et Cavalier.
  • Cavalier
    Le rhum ambré Cavalier est distillé par Antigua Distillery Limited à St Johns à Antigue & Barbude. Issu de l’assemblage de rhums vieilli au minimum deux années en fûts de chêne.
  • English Harbour
    Le rhum English Harbour est distillé en colonne de cuivre et vieilli au minimum 3 ans en petits fûts de chêne, par The Antigua Distillery Limited, à St. John’s, à Antigue & Barbude.