LES RHUMS D’ANGUILLA

LES RHUMS D’ANGUILLA

Les marques de rhum d’Anguilla. De Pistol à Pyrat. 2 liens.

Le rhum d’Anguilla

Anguilla est un territoire britannique d’outre-mer dans les Caraïbes, dans les petites Antilles. Il n’y a pas vraiment de tradition du rhum à Anguilla. Mais cela a changé avec l’arrivée de Anguilla Rum Limited en 1995.

La production de rhum à Anguilla

La canne à sucre n’a jamais été une grande culture à Anguilla en raison de son sol sablonneux et le manque de pluie. Les tarifs douaniers et les difficultés de navigation de nuit autour des nombreux récifs ont également contribué à dissuader les passeurs d’établir un commerce du rhum sur l’ile.

Alors que le rhum Pyrat est encore produit dans les Caraïbes, l’usine Anguilla est fermée pour le moment. La marque Pyrat appartient à la société The Patron, réputée pour sa Tequila premium. Toutes les bouteilles de rhum sont soufflées, embouteillées et numérotées individuellement.

Le rhum hors d’âge Pyrat XO Reserve est un rhum unique. Celui-ci est issu d’un mélange de neufs rhums uniques de la Caraïbe. Les rhums sont vieillis durant un minimum de 15 ans en fûts de chêne.

Les marques de rhums d’Anguilla
  • Pyrat
    Le rhum Pyrat est produit sur l’île antillaise d’Anguilla. Suivant une tradition ancestrale, il est élaboré dans des alambics en cuivre. La marque Pyrat appartient à la société The Patron.
  • Pistol Rum
    Pistol Rum est un assemblage des meilleurs rhums vieux de la distillerie vieillis en fût de chêne. Les rhums Pyrat sont produits par Anguilla Rums.