LES LIQUEURS DE THÉ

LES LIQUEURS DE THÉ

Les producteurs de liqueur de thé. De Distillerie Bellet à Tatratea. 14 liens.

La liqueur de thé

Tatratea, primé au SIAL 2010, a proposé la première liqueur de thé en 2003. Depuis, de nombreux distillateurs ont suivi la tendance et proposent aujourd’hui une large gamme de liqueurs au thé.

Définition d’une liqueur de thé

On appréciait le thé au petit-déjeuner, pour le Five-O’Clock ou le goûter. Maintenant on y pensera également pour l’apéritif ou après le repas en digestif. On peut consommer la liqueur de thé de plusieurs façons.

La tendance de l’utilisation du thé dans les liqueurs et les cocktails a pris son essor depuis plusieurs années. On peut donc le boire en liqueur ou à l’apéritif avec des glaçons, dans un thé chaud ou en cocktail.

Le précurseur, Tatratea, a été primé au SIAL 2010. Les chiffres sur les bouteilles de Tatratea renseignent sur le degré d’alcool, et vont de 32° à 72°. La liqueur de thé Tatratea propose de nombreux parfums : le citron, le thé blanc et pêche, l’original thé noir et le fruits des bois.

Les marques de liqueurs de thé
  • Distillerie Bellet
    La distillerie Bellet élabore de la Liqueur de Calament Sauvage au Thé d’Aubrac.
  • Distillerie Gayral
    La liqueur Thé d’Aubrac La Rouergate résulte de l’infusion des feuilles de calament sauvage ou thé d’Aubrac, dans de l’eau de vie.
  • Distillerie Meunier
    La liqueur Thé Chinois actuelle est tirée d’un vieille bouteille du temps de feu Charles Meunier qui faisait apparaître sur l’étiquette des signes chinois.
  • Edmond Briottet
    La Maison Briottet élabore la liqueur de thé vert hibiscus.
  • Fisselier
    Le liquoriste Fisselier propose la liqueur Thé & Cognac, une liqueur au Thé fumé et Cognac.
  • Gabriel Boudier
    Développée avec le Groupe Bernard Loiseau, la liqueur de Pomme & Thé Earl Gray présente une robe or paillé aux reflets verts délicats. Propose également la liqueur de Thé Darjeeling.
  • Gilbert Holl
    Fort de son savoir-faire en matière de distillation, Gilbert Holl, bien connu en Alsace a élaboré une liqueur d’exception basée sur le thé. On retrouve le goût exceptionnel du thé dans cette liqueur qui peut être servi en digestif, ou être utilisée en cocktail.
  • Joseph Cartron
    Joseph Cartron, distillateur liquoriste à Nuits-Saint-Georges, signe une nouvelle collection T : trois liqueurs de Thé, Rooibos, Noir Fumé et Vert Maté.
  • Les plantes du mas
    La liqueur de thé des Alpes est obtenue par macération à froid de brins de sidéritis à feuilles d’hysope bio cueillis par Les Plantes du Mas à 1700 mètres d’altitude dans un mélange alcool bio, sucre bio et eau de source.
  • Marie Brizard
    La liqueur de Thé Marie Brizard collection Essence est puissante et naturelle. Les touches d’épices lui donnent un caractère inimitable évoquant les jardins asiatiques. Notes boisées au nez, on retrouve la subtilité des feuilles séchées du thé.
  • Peureux
    Les grandes distilleries Peureux proposent Griottine Thé. C’est un mélange de liqueur Griottines et de thé 100% naturels.
  • Sueños de la Alhambra
    La liqueur de thé Sueños de la Alhambra est le résultat de l’harmonie parfaite entre arôme et saveur. Obtenue par la combinaison des meilleurs alcools naturels et une sélection de thé noir.
  • Tatratea
    Tatratea a inventé en 2003 la première liqueur de thé, aux extraits de fruits et d’herbes, qui a été primée au SIAL en 2010.
  • Tiffin
    La liqueur de thé prémium Tiffin est distillée à partir de thés de qualité. Cette liqueur de thé peut être appréciée froide, sur glace, mélangée à des jus de fruits ou des spiritueux blancs.