LA WILLIAMINE

LA WILLIAMINE

La poire WilliamineÂź de Paul Morand.

La Williamine L’eau de vie de poire

La WilliamineÂź Morand est une eau-de-vie de poire Williams du Valais AOP. Elle rĂ©pond au cahier des charges de l’AOP. La Williamine est Ă©laborĂ©e Ă  Martigny dans le canton du Valais.

L’histoire de la Williamine

Louis Morand fonde la Distillerie Morand en 1889. Il crée le Grand-St-Bernard, une liqueur aux plantes et miel des Alpes. Il distille une absinthe qui lui vaut une renommée immédiate. Il produit aussi sirops et limonades.

La WilliamineÂź est nĂ©e en 1953, quand AndrĂ© Morand, fils de Louis, a un coup de gĂ©nie : tirant profit de l’exceptionnelle qualitĂ© des poires Williams du Valais, il crĂ©e une eau-de-vie et lui donne une marque : La Williamine.

Bien qu’utilisĂ©e frĂ©quemment comme nom commun, Williamine est une marque dĂ©posĂ©e qui appartient Ă  la distillerie Louis Morand Ă  Martigny.

Le seul producteur de Williamine
  • Louis Morand
    Williamine, la star des eaux-de-vie de poires Williams, distillée par Morand, est la seule légitimée à porter la marque WilliamineŸ. Depuis 1889, quatre générations perpétuent savoir-faire et qualité qui distinguent eaux-de-vie et produits Morand.