LES BRANDY DE JEREZ

LES BRANDY DE JEREZ

Les producteurs de Brandy de Jerez. De Barbadillo à Tradición. 12 liens.

Le Brandy de Jerez

Le Brandy de Jerez est une eau de vie produite uniquement dans le Jerez, région de l’Andalousie en Espagne. En plus d’être vendu comme une eau de vie, il est aussi un ingrédient de certains xérès. Il dispose d’une AOP.

Elaboration du Brandy de Jerez

La méthode de production traditionnelle de Brandy de Jerez est contrôlée par le Conseil Régulateur del Brandy de Jerez et présente 3 caractéristiques principales.

– Le brandy doit avoir été produit exclusivement dans les villes de Jerez de la Frontera, El Puerto de Santa María et Sanlúcar de Barrameda, province de Cadix.

– Il doit être élevé en fûts de chêne américain de 500 litres qui contenaient auparavant, un type de vin de Xérès : Fino, Oloroso, Amontillado, Pedro Ximénez, etc.

– Enfin, le système d’élevage traditionnel de criaderas y soleras doit être utilisé.

Définition du Brandy de Jerez

Le brandy est une boisson spiritueuse. Pour le brandy, il s’agit d’eaux de vie et de distillation de vin et de raisin, vieillis dans du chêne, avec une graduation alcoolique de 36 à 45 degrés. 95% du brandy espagnol est du Brandy de Jerez, qui dispose depuis 1989, d’une Appellation d’Origine Spécifique et d’un Conseil Régulateur.

Le volume de production du Brandy de Jerez est aux alentours de 67 millions de bouteilles par an, desquelles 60% vont au marché national et 40% aux marchés extérieurs, avec des exportations dans plus de 70 pays.

Il existe trois types de brandy différents : Le Jerez Solera, plus jeune avec un goût fruité, Le Solera Reserva, avec un vieillissement de un à trois ans et le Jerez Solera Gran Reserva, avec un vieillissement de 10 ans.

Les producteurs de Brandy de Jerez
  • Barbadillo
    Depuis 1821, la famille Barbadillo est passée d’un producteur de vin de manzanilla, sherry et cognac, pour devenir une grande entreprise de renommée internationale.
  • Garvey
    Garvey Wine Cellars, fondée en 1780, produit du vin, brandy et spiritueux.
  • Gutiérrez-Colosía
    La Bodegas Gutiérrez-Colosía produit du brandy de Jerez. Elles se trouve à I’embouchure du fleuve Guadalete, dans la Baie de Cadix.
  • Hidalgo
    Le Brandy Fabuloso est un jeune brandy de Jerez élevé en fûts de chêne américains avinés avec des vins de jerez. La famille Hidalgo débute l’activité de vinification du vin au 19ème siècle.
  • Los Infantes
    Le brandy de la bodegas Los Infantes est élaboré à Sanlucar de Barrameda en Espagne.
  • Luis Enrique
    Le brandy Luis Enrique est produit par la bodegas Dios Baco depuis 1848.
  • Luis Felipe
    Le brandy Luis Felipe est produite à la Bodegas Rubio Huelva dans La Palma del Condado.
  • Osborne
    Le Groupe Osborne est une société familiale espagnole avec plus de 200 ans d’histoire, dont le capital est en grande partie entre les mains de la famille Osborne.
  • Rey Fernando de Castilla
    Les caves de la Bodegas Rey Fernando de Castilla sont situés dans le centre historique de Jerez. Les eaux de vie de Fernando de Castilla sont réalisés en utilisant exclusivement des distillats de vins blancs sélectionnés.
  • Rives
    Le Groupe Rives est une entreprise familiale espagnole spécialisée dans le développement et la distribution de spiritueux, de liqueurs et de concentrés non-alcooliques.
  • Tradición
    La Bodegas Tradición est née avec l’objectif principal de respecter et de valoriser le vieux xérès et le brandy noble de Jerez, en utilisant les méthodes traditionnelles de traitement.
  • Williams-Humbert
    La bodega Wlliams Humbert fondée en 1877 est producteur de brandy de Jerez.