LES CRÈMES DE CALVADOS

LES CRÈMES DE CALVADOS

Les marques de crème de calvados. De Dream Calvados à Laïka. 10 liens.

La crème de Calvados, calvados cream liqueur

La Crème de Calvados est issue d’une subtile association entre le Calvados, la liqueur de crème, le sucre et le caramel. La crème au Calvados se consomme fraîche, soit en apéritif, soit en digestif, comme une crème de whisky.

Définition d’une crème au calvados

La crème de Calvados associe la douceur de la crème à la puissance aromatique du calvados et de ses notes de pomme, caractéristiques de cette eau-de-vie. Sa couleur café crème, son onctuosité et sa douceur en bouche en font une boisson surprenante qui rappellera de son cousin à base de whisky.

La calvados cream liqueur est composée de calvados, de liqueur de crème, de sucre et de caramel. Le calvados est mélangé avec les autres ingrédients. Le mélange, obtenu par brassage à basse température est ensuite embouteillé dans des bouteilles opaques.

Utilisation de la crème de Calvados

La crème au Calvados se consomme généralement fraîche, entre 8 et 10°C, nature, sur glace pilée ou non, soit en apéritif, soit en digestif à la manière d’une crème de whisky ou une crème de vodka..

La crème de Calvados convient aussi très bien vos desserts et en particulier les tartes aux pommes, les tartes Tatin et les gâteaux au chocolat. Elle est également idéale pour napper vos glaces et desserts glacés.

Tant qu’elle est close, une bouteille de crème au Calvados peut se conserver pendant 2 ans à température ambiante. Une fois la bouteille ouverte, il est impératif de la conserver au frais et de la consommer dans les six mois.

Les marques de crèmes de calvados
  • Boulard
    La première crème au Calvados Boulard résulte de l’association d’une crème laitière aromatisée au caramel et de calvados représentant 100 % de la partie alcool.
  • Busnel
    La nouvelle liqueur crème au Calvados Busnel est issue d’un long travail de création, la Liqueur Crème au Calvados Busnel est le fruit du mariage du Calvados Pays d’Auge AOC Busnel et d’une crème légère et savoureuse.
  • Dupont
    Mélange harmonieux de jeune calvados et de crème légère, la liqueur de crème Louis Dupont Calvados Cream est une liqueur douce et onctueuse aux arômes de caramel, pommes et vanille. Elaborée par le Domaine Familial Louis Dupont à Victot-Pontfol au coeur du Pays d’Auge.
  • Dream Calvados
    Mélange de jeune calvados et d’une de base de crème légère, la liqueur de crème de Calvados Dream est une liqueur douce et onctueuse aux arômes de caramel, pommes et vanille.
  • Ferme du Loterot (Distillerie)
    La Ferme du Loterot réalise à Cahagnes en Normandie, élabore une Crème de Calvados. Recette originale depuis 1986, cette liqueur de Calvados est devenue le symbole de la Normandie en alliant l’onctuosité des crèmes normandes à la force du Calvados.
  • Laïka
    Laïka est le mariage subtil entre une onctueuse base lactée et du Calvados. Elaboré par la maison de Calvados Coquerel à St Hilaire du Harcouet.
  • Lait Douceur (Distillerie)
    L’atelier artisanal, de confitures de lait et autres gourmandises, Lait Douceur de Normandie est situé au cœur des marais du Cotentin dans la Manche en Basse-Normandie. Il produit une Crème de calvados : Mélange de crème fraîche, calvados avec un soupçon de Caramel.
  • Maître Pierre
    La liqueur de Creme de Calvados Maître Pierre est élaborée par la société Saur.
  • Nuage
    Nuage est le subtil mariage entre une crème de Normandie et du Calvados Pays d’Auge. La liqueur de crème et de Calvados Nuage est élaborée par Les Vergers de la Morinière à la Fresnaie Fayel, en Normandie, en plein cœur du Pays d’Auge.
  • Pierre Huet
    La crème de Calvados Pierre Huet est une liqueur à base de Calvados et de crème.