LES CIDRES SUÉDOIS

LES CIDRES SUÉDOIS

Les producteurs de cidre en Suède. De Älska à Two Elk. 12 liens.

Le cidre en Suède

La plupart des cidre suédois ont peu en commun avec le cidre traditionnel d’autres pays. Habituellement, il est très doux et très souvent à base de baies ou aromatisé aux fruits, le rendant plus comme un soda aux fruits alcoolique.

Le cidre suédois

En raison de la législation suédoise, les magasins en Suède ne peuvent pas vendre le cidre avec moins de 15% de volume sous le nom de cidre.

Le cidre de moins de 15% est habituellement vendu comme boisson à caractère de cidre de poire ou de pomme. En suédois : Apple/Pärondryck Med Ciderkaraktär.

Marché du cidre en Suède

En 2012, les différentes marques du groupe Carlsberg représentent 27 % des ventes de bière et 24,6 % des ventes de cidre du Systembolaget. Sur ces deux segments, Carlsberg Suède est en tête des ventes.

Les marques ne visent pas seulement les jeunes consommateurs, mais aussi les consommateurs adultes qui préfèrent les cidres moins sucrés que le cidre traditionnel suédois. Somersby est le premier cidre bio sur le marché suédois.

Cependant le marché du cidre suédois reste dominé entre Kopparbergs Bryggeri avec le cidre Kopparberg et Abro Bryggeri avec le cidre Rekorderlig. Avec respectivement 27% de part de marché pour Kopparberg et 22%. pour Abro.

Les deux sociétés se sont concentrées sur des cidre doux, souvent avec différents arômes, qui sont disponibles dans différents niveaux d’intensité d’alcool, même si Kopparberg a lancé un cidre brut en 2008.

Les marques de cidre suédois
  • Älska
    Né en 2012 Älska and the Swedish Cider Company produit son cidre à Norrköping.
  • Brännland
    La compagnie Brännland a débuté en 2010 avec le but de fabriquer du cidre de glace à base de pommes cultivées dans le climat froid du nord de la Suède.
  • Briska
    Briska Cider est produit à Österlen sur la côte sud de la Suède, célèbre pour ses nombreux vergers. le cidre Briska est produit par Kiviks Musteri.
  • Brunneby
    Brunneby Musteri est une entreprise familiale avec un large assortiment de produits naturels. Musteriet est situé juste à côté du Canal Gota en Östergötland depuis plus de 70 ans.
  • Herrljunga
    Le cidre Herrljunga est une entreprise familiale suédoise de quatrième génération et produit des boissons depuis 1911. Herrljunga Cider est l’un des principaux producteurs de cidre dans la région nordique avec des produits connus pour leur haute qualité.
  • Idun’s
    Iduns est un véritable cidre suédois brassé par des artisans dans une brasserie communautaire près de Göteborg en Suède.
  • Kiviks
    La ferme Kiviks se situe sur les pentes du Stenshuvud, où les premières graines du domaine ont été semées en 1888. Kiviks Musteri produit fruits et cidres.
  • Kopparbergs
    Kopparberg Bryggeri est un des brasseurs les plus innovants de Suède et est derrière des marques telles que Kopparberg cidre, Sofiero et Zeunerts Craft Beer.
  • Krönleins
    Krönleins Brewery, crée en 1836 à Halmstad en Suède produit bières, cidres, sodas et eaux.
  • Rekorderlig
    Le cidre Rekorderlig a été créé en 1999 avec l’eau de source la plus pure de Vimmerby en Suède, où il est encore préparé aujourd’hui par Abro Bryggeri.
  • Spendrups
    Spendrups est une brasserie familiale fondée en 1897.
  • Two Elk
    Two Elk est un cidre premium brassé et embouteillé en Suède.