LES CIDRES NORVÉGIENS

LES CIDRES NORVÉGIENS

Les producteurs de cidre en Norvège. De Ciderhuset à Hindsæter. 4 liens.

Le cidre en Norvège

Hansa Borg Bryggerier est leader dans le secteur du cidre en Norvège en 2013 avec une part de volume de 40% grâce à la marque Grevens, suivi par Ringnes AS avec 34% grâce à la marque Somersby.

Marché du cidre en Norvège

Le marché du cidre norvégien est sur une tendance à la hausse depuis le lancement du cidre Somersby par Ringnes en 2008. La montée de Grevens a mis la pression sur ses principaux concurrents qui comprennent les cidres Somersby, Kopparberg, Berentsens, Mack et le cidre Halmstad.

Au cours des 12 derniers mois, les ventes de cidre et de prémix en grandes surfaces ont représenté un chiffre d’affaires de 84,61 Millions d’euros. Les ventes de prémix ont chuté de 7,6 % alors que celles de cidre ont progressé de 7,7 %.

Le prix de l’alcool est très élevé en Norvège. En effet, l’alcool est un monopole d’Etat en Norvège! Seuls la bière et le cidre sont vendus en supermarchés.

De plus, la loi norvégienne interdit l’utilisation de la publicité et des promotions pour les boissons alcoolisées, y compris des informations de produit sur ​​les sites Web de l’entreprise et d’autres documents du produit.

Le pays est très peu producteur, la vente est limitée et les taxes à l’importation sont énormes, car la Norvège ne fait pas partie de l’Union Européenne.

Consommation de cidre en Norvège

Les principaux consommateurs de cidre en Norvège sont des jeunes âgés de 18 et 25 ans. En outre, la consommation de cidre est plus élevée chez les jeunes femmes que les jeunes hommes.

Jusqu’à récemment, le cidre était positionné en long drink. Beaucoup de jeunes femmes préfèrent le cidre ou le poiré comme une alternative à la bière.

Les marques de cidre norvégien
  • Ciderhuset
    Ciderhuset est une cidrerie familiale à Balestrand en Norvège.
  • Egge Gård
    La ferme Egg produit du cidre depuis plusieurs générations à Eggemorenen.
  • Hardanger
    Hardanger produit des jus de pomme et des cidres à la ferme fruitière Lekve à Ulvik depuis 2004.
  • Hindsæter
    L’exploitation cidrière Hindsæter reprise en 2004 existe depuis 1898. Hindsæter est situé à mi-chemin entre Beitostølen et Vagamo, 15 km au nord du lac Gjende.