LES CIDRES FINLANDAIS

LES CIDRES FINLANDAIS

Les producteurs de cidre en Finlande. De Ciderberg à Viini-Pihamaan. 11 liens.

Le cidre en Finlande

Avec 9 litres par habitant et par an, la consommation de cidre en Finlande est la deuxi√®me plus √©lev√©e dans le monde apr√®s l’Irlande. La marque Sinebrychoff Oy est leader dans le secteur cidrier en Finlande en 2013, suivi par Olvi et Hartwall Oy.

La production de cidre finlandais

En Finlande le cidre est l’une des boissons les plus courantes apr√®s la bi√®re. Les marques les plus connues sont Golden Cap, Fizz et Upcider . Ils contiennent g√©n√©ralement entre 4 et 7% de volume d’alcool.

Pratiquement tout les cidres finlandais sont produits à partir de pomme ou de poire fermentée, de jus concentré et une variété de saveurs allant des baies de la forêt à la rhubarbe et la vanille.

Le marché du cidre en Finlande

Sinebrychoff Oy Ab avec les marques Golden Cap et Somersby est leader dans le secteur cidrier Finlandais en 2013 avec une 20% de part en volume, suivi de près par Olvi Oyj avec avec les marques Fizz, Olvi Siideri, et Olvi Aino avec 19%.

La troisième position est attribuée à Hartwall Oy Ab, qui détient 16% de part de marché avec sa marque Hartwall Upcider, et la marque importée Strongbow.

Tous les principaux acteurs offrent aux consommateurs finlandais de cidre une large s√©lection de produits qui b√©n√©ficient r√©guli√®rement de nouvelles saveurs afin de maintenir l’int√©r√™t des consommateurs.

On pr√©voit une baisse du volume des ventes de cidre en Finlande de 2% de 2013 √† 2018. Les prix √©lev√©s, qui vont encore augmenter √† cause d’une hausse des taxes sur l’alcool en 2014, vont forcer davantage de consommateurs √† passer des marques finlandaises aux cidres d’importation moins chers.

Les marques de cidre finlandais
  • Ciderberg
    La ferme viticole Alitalo est situ√©e √† Lohjansaari, sur l’√ģle de Lohja. Produit vins et cidres.
  • Golden Cap
    Golden Cap est un cidre très populaire en Finlande depuis 1962.
  • Laitilan
    Laitilan produit la gamme de cidre Oiva. Egalement sélection de bières.
  • Mallaskosken
    Mallaskoski Brewery est une brasserie finlandaise crée en 1999 à Seinajoki.
  • Nokian Panimo
    La Panimo Nokia est une brasserie finlandaise indépendante. Elle offre une gamme de bières; Keisari, Aret Runt, Empereur Lager, et un cidre de pommes.
  • Ollinm√§en Viinitila
    Ollinm√§en Viinitila produit vins et cidres depuis 1920 dans la r√©gion d’Anttola.
  • Olvi
    Olvi fabrique une large s√©lection de diff√©rents types de cidres secs et cidres doux. L’histoire du cidre Fizz a commenc√© en 1994.
  • Saimaan Juomatehdas
    Fond√©e √† Mikkeli en 1995, la Saimaan Juomatehdas Brewery est l’une des plus anciennes brasseries finlandaises. Sa nouvelle usine de production a ouvert en 2013. Ses bi√®res, cidres et long drinks sont principalement √©labor√©s avec des ingr√©dients biologiques.
  • Suomenlinnan Panimo
    Suomenlinnan Panimo produit le cidre Tin Soldier’s et différentes bières à Helsinki.
  • Vakka-Suomen
    Lanc√© en 2008, la brasserie Vakka-Suomen Panimo est situ√©e dans la nouvelle ville d’Uusikaupunki. Elle produit des cidres et des bi√®res de haute qualit√©.
  • Viini-Pihamaan
    Viini-Pihamaan produit une gamme de cidres à Kalkkinen en Finlande.