LES CIDRES DANOIS

LES CIDRES DANOIS

Les producteurs de cidre au Danemark. De Fejø Cider à Svaneke. 5 liens.

Le cidre du Danemark

Malgré une tradition forte de la pomme, le Danemark a peu de production de cidre. Six entreprises produisent du cidre au Danemark. Toutes sont inspirées principalement par les styles de cidre français et anglais.

La production de cidre danois

Malgré une tradition forte de culture de la pomme, il y a peu de production de cidre au Danemark. Six entreprises produisent du cidre au Danemark. Ce sont Pomona (depuis 2003), Fejø Cider (depuis 2003), Dancider (depuis 2004), Ørbæk Bryggeri (depuis 2006), Ciderprojektet (depuis 2008) et Svaneke Bryghus (depuis 2009).

Tous sont inspirés principalement par les styles du cidre français et anglais. L’assortiment de cidres importés a augmenté considérablement depuis 2000. Avant, seuls les cidres de Suède, principalement sans alcool, étaient disponibles.

Le marché du cidre au Danemark

Le leader du secteur du cidre au Danemark est Carlsberg Danmark avec sa marque Somersby, avec 44% de part en volume en 2013. Carlsberg est une brasserie danoise bien connue, qui vend de la bière, du cidre et autres boissons.

Le deuxième acteur majeur du marché du cidre en Danemark est l’entreprise Cult A/S avec 37% de part de marché.

Les marques de cidre danois
  • Fejø
    Fejø Cider® est un vrai cidre, utilisant les méthodes traditionnelles des régions de cidre français, la Bretagne et la Normandie. De retour au pays des Vikings, Fejø a planté 7 vergers biologiques sur Fejø et deux à Lolland, en 2000. Avec plus de 20 variétés différentes de pommes à cidre.
  • Harboe
    Harboe est une société danoise avec des activités commerciales dans plus de 90 marchés dans le monde entier. Harboe produit une large sélection de bières, cidres, boissons gazeuses, jus de fruits, boissons énergisantes et boissons maltées non alcoolisées.
  • Ørbæk Æble
    Depuis 1906, la brasserie Ørbæk produit une large gamme de bières et de cidre.
  • Somersby
    Somersby est une marque de cidre du brasseur danois Carlsberg.
  • Svaneke
    La brasserie Svaneke est située sur l’île rocheuse de Bornholm, également connue comme la perle de la Baltique. Svaneke produit bières et cidre.