LES BIÈRES VÉNÉZUELIENNES

LES BIÈRES VÉNÉZUELIENNES

Les brasseries, les bières au Venezuela. De Polar à Regional. 4 liens.

La bière au Vénézuela

La bière est une boisson populaire au Venezuela. La consommation de bière au Venezuela est la plus élevée en Amérique latine avec 86 litres par habitant en 2013. Les Venezueliens sont les premiers consommateurs de bière en Amérique latine.

Le marché de la bière au Venezuela

La production de bière au Venezuela a débuté en 1925 avec la Cerveza Zulia qui est rapidement devenue la bière la plus populaire. Avant cette date, les bières étaient importées du Brésil, en particulier Brahma, ou d’Europe, comme Heineken.

Aujourd’hui, il n’y a plus que deux producteurs de bière d’importance au Venezuela. Il faut noter que les marques importées représentent moins de 0,2% du marché de la bière vénézuelienne.

L’un est Empresas Polar CA, la plus grande entreprise privée et le premier producteur de bière au Venezuela, qui représente 86% des ventes en 2013. L’autre, Cervecería Regional est au deuxième rang avec 13 % de parts de volume.

Voici les brasseries en activité au Vénézuela : Cervecería de Oriente, Cervecería Destilo, CA, Cervecería Nacional, Cervecería Modelo, Cervecería Polar, Cervecería Polar del Centro, Cervecería régional, Mito Brewhouse, Proindusca CA.

Consommation de bière au Venezuela

Le Venezuela est le huitième consommateur mondial de bière et le premier consommateur en Amérique latine avec 86 litres de bière par personne et par an.

Les bières et brasseries vénézueliennes
  • Empresas Polar (Brasserie)
    Empresas Polar est une société vénézuelienne, qui a commencé avec une brasserie fondée en 1941 à Caracas. L’entreprise produit cinq marques de bière, Polar, Solera, Solera Light.
  • Polar
    Polar est une des bières préférées des Vénézuéliens.
  • Regional
    Regional est une marque de bière produite au Venezuela.
  • Destilo
    La bière Destilo est une bière Ale ambrée brassée au Vénézuela.