LES BIÈRES SINGAPOURIENNES

LES BIÈRES SINGAPOURIENNES

Les brasseries, les bières à Singapour. De Junglee à Tiger. 5 liens.

La bière à Singapour

Le marché de la bière à Singapour a enregistré une légère baisse en terme de volume pour atteindre 115 millions de litres en 2013. Asia Pacific Breweries a maintenu sa position de leader avec 51% de parts de marché en 2013.

Marché de la bière à Singapour

Le marché de la bière à Singapour a enregistré une baisse en termes de volume pour atteindre 115 millions de litres en 2013. La consommation de boissons alcoolisées est générée non seulement par les résidents Singapouriens, mais aussi un grand nombre de touristes qui visitent Singapour.

Renommée Asie Pacific Breweries en 1990, la Brasserie de l’archipel, fondée en 1931, était la première brasserie commerciale à Singapour. Asia Pacific Breweries a maintenu la position de leader avec 51% de parts en 2013.

Cette augmentation est principalement due à la forte popularité de Tiger Beer qui représentait 29% de parts de marché en 2013.

La brasserie APB brasse également les bières : Tiger, Heineken, Anchor, Strong Brew Baron, Guinness Stout, ABC Stout. Il propose également d’autres bières comme Erdinger, Kilkenny, Guinness Draught et Sol.

Depuis la fin des années 1990, un certain nombre de micro-brasseries ont vu le jour sur le marché brassicole de Singapour.

Une fête annuelle de la bière, l’Asie Beerfest , se tient à Singapour en Juin et attire plus de 30.000 amateurs de bière et plus de 350 bières du monde entier.

Les bières et brasseries singapouriennes
  • Anchor Smooth
    La première bière Anchor fut brassée à Singapour il y a un peu plus de 70 ans.
  • Archi Pelago
    La bière Archi Pelago est brassée à Singapour depuis 1931.
  • Jungle
    La Jungle Beer est brassée à Singapour.
  • Level33 (Brasserie)
    La brasserie Level33 , installée au sommet d’une tour, est située à Bay Marina. Bières 33.1 Blond Lager, 33.15 India Pale Ale, 33.3 Stout, 33.4 House Porter et 33.9 Wheat Beer.
  • RedDot (Brasserie)
    RedDot Brawery est située à Singapour.
  • Tiger
    La Tiger beer est une bière blonde de type Pils. Elle est fabriquée depuis 1932 par le brasseur Asia Pacific Breweries à Singapour.