LES BIÈRES NÉO ZÉLANDAISES

LES BIÈRES NÉO ZÉLANDAISES

Les brasseries, les bières en Nouvelle Zélande. De Boundary Road à Wigram. 18 liens.

Le bière en Nouvelle Zélande

La consommation de bière en Nouvelle Zélande est de 75 litres par personne et par an. Les néo-zélandais sont classés 21ème dans la consommation mondiale de bière. Lion Nathan et DB Breweries contrôlent près de 90% du marché.

Le marché de la bière en Nouvelle Zélande

La bière est la boisson alcoolisée la plus populaire en Nouvelle-Zélande. La Lion Red est leur préférée. C’est la marque étendard de la brasserie Lion, elle ne vise que le marché intérieur. L’autre fleuron, la Steinlager, se positionne à l’international.

Les deux plus grandes brasseries en Nouvelle-Zélande, Lion Nathan et DB Breweries, contrôlent près de 90% des ventes en volume. Il existe plus de cent micro-brasseries indépendantes en Nouvelle-Zélande.

Certaines marques internationales sont brassées sous licence en Nouvelle-Zélande. Quelques exemples sont Heineken , Amstel, et Tiger par DB Breweries; Kingfisher, Carlsberg, Holsten, et Tuborg par Boundary Road; et Kilkenny, Corona, Budweiser, Guinness, Stella Artois et Beck par Lion Nathan.

La bière artisanale en Nouvelle-Zélande a connu une croissance importante en 2013, malgré la baisse de la demande pour la bière. Les ventes de bière artisanale ont augmenté de 30%, tandis que la bière globale a connu une baisse de 2% en volume des ventes pour la même année 2013.

Lion Pty Ltd a continué de diriger la bière néo-zélandaise en 2013, avec 44% de part en volume, une légère baisse par rapport à 2012. Corona Extra et Beck’s, deux marques de la société, présentent une croissance à deux chiffres pour 2013.

Consommation de bière en Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande, la bière représente 63% de l’alcool disponible à la vente. Le pays est classé 21ème dans la consommation mondiale de bière par habitant, avec environ 75 litres par personne et par an.

Les bières et brasseries néo-zélandaises
  • Boundary Road (Brasserie)
    Créée en 1987, Boundary Road Brewery se niche dans les contreforts de la Hunua au sud d’Auckland. Boundary Road a été acheté en 2011 par Asahi.
  • DB Brewerie (Brasserie)
    Brasseries DB est une brasserie en Nouvelle-Zélande fondé en 1930. Sa marque phare est la TUI. Elle possède et exploite quatre brasseries en Nouvelle-Zélande : Waitemata Brewery, Tui Brewery, Mainland Brewery et la brasserie Monteith.
  • Emerson’s
    La bière Emerson est produite à Dunedin en Nouvelle Zélande.
  • Fitzpatrick’s Brewing (Brasserie)
    Fitzpatrick’s Brewing est une brasserie familiale inaugurée en 2012 à Tauranga.
  • Harrington’s Breweries (Brasserie)
    Harrington’s Breweries est créée en 1991.
  • Invercargill (Brasserie)
    Invercargill Brewery est créée en 1999 à Invercargill.
  • Lakeman (Brasserie)
    La brasserie Lakeman est située à Taupo en Nouvelle Zélande.
  • Lion (Brasserie)
    Lion est la plus importante société de boissons alcoolisées en Nouvelle-Zélande. Lion produit et commercialise six des 10 marques de bière, les bières Speight’s, Steinlager et Mac’s ainsi que des marques régionales telles que Waikato Draught et une gamme de bières internationales comme Emerson, Corona, Stella Artois et Guinness.
  • Steinlager
    Steinlager est une marque de bière produite depuis 1958 par Lion Brewerie.
  • Lion Red
    La marque de bière Lion Red est produite par la Lion Brewerie depuis 1907.
  • Waikato
    La bière Waikato Draught est produite par la Lion Brewerie depuis 1925.
  • Moa Brewing (Brasserie)
    Moa Brewing Company est créée en 2003. La brasserie Moa est situé au milieu des vignes dans la célèbre région viticole de Marlborough, Nouvelle-Zélande.
  • Monteith (Brasserie)
    Avec près de 150 ans d’expérience du brassage, Monteith Brewing Company est reconnu comme le leader sur le marché de la bière artisanale en Nouvelle-Zélande.
  • Renaissance brewing (Brasserie)
    Renaissance Brewing est un producteur de bière artisanale. La brasserie, créée en 2005, est située au cœur de la région viticole de Marlborough.
  • Speights (Brasserie)
    Speight’s est une brasserie installée à Dunedin en Nouvelle-Zélande depuis 1876. Elle produit différents types de bières dont Speight’s Gold Medal Ale, Speight’s Summit lager.
  • Tui
    La bière néo-zélandaise Tui est brassée sur les berges de la rivière Mangatainoka depuis 188.
  • Vulcan (Brasserie)
    La brasserie Vulcan brasse ses bières à Christchurch, New Zealand.
  • Wigram Brewing (Brasserie)
    Wigram Brewing est créée en 2003 à Wigram, Christchurch.