LES BIÈRES NÉPALAISES

LES BIÈRES NÉPALAISES

Les brasseries, les bières au Népal. De Everest Beer à Nepal Ice. 9 liens.

La bière au Népal

Le marché de la bière au Népal est dominé par des marques multi-nationales, San Miguel, Carlsberg, Tuborg, Heineken. Malgré une rude concurrence, les marques de bière népalaises grignotent des part de marché.

Le marché de la bière au Népal

Les Népalais n’aiment rien de plus que la bière, sauf peut-être le dal-bhat, le plat national népalais. Mais les choses ne sont pas toujours passées de cette façon. Dans les années 1980 les bière étaient rares et il n’y avait qu’une seule marque de bière locale disponible, la Star.

Le marché de la bière au Népal est détenu par Gorkha Brewery, avec plus de 80% de parts de marché. La qualité de brassage est aux normes internationales et la brasserie maintient un contrôle rigoureux de la qualité et une distribution efficace à l’échelle nationale.

Gorkha Brewery domine le marché brassicole népalais avec ses marques Carlsberg, Tuborg et San Miguel, mais il connait désormais une vive concurrence de la part des nouveaux entrants comme Lowenbrau, Katmandou, Golden Tiger, Népal Ice, Everest, Gorkha et Oranjeboom.

On peut être optimiste au sujet de la consommation croissante de la bière, et il y a un grand potentiel de croissance interne ainsi que d’un marché pour les bières népalaises à l’étranger. La Népal Ice est la première bière népalaise à atteindre les marchés internationaux comme le Royaume-Uni, Hong Kong et le Japon.

La production de bière népalaise

Gorkha Brewery commercialise des produits tels que Carlsberg Beer, Tuborg Beer, San Miguel Beer, Royal Danish Tuborg Beer et Gorkha Beer. L’usine est implantée sur les rives de la rivière Narayani dans une zone de sept hectares.

Les bières Katmandou, Iceberg, Commando, ont été introduites sur le marché brassicole népalais par Himalaya Brewery, une des brasseries leader sur le marché, qui revendique plus de 10% de part de marché.

Nepal Ice beer, le produit phare de Sun Gold Brewery, est le leader sur le marché parmi les marques nationales. Elle est exportée vers les marchés internationaux tels que le Japon, le Royaume-Uni, à Hong Kong et en Amérique. La brasserie a également lancé les bières Real Gold and Nepal Ice Natura.

Mt. Everest Brewery Pvt , créée en 1990, commercialise deux bières populaires, Golden Tiger Beer et Everest Beer, qui sont également exportées vers le Japon et Royaume-Uni. Cette bière a été introduite en 2003 pour commémorer le cinquantième anniversaire de la conquête historique du mont Everest par Sir Edmond Hillary et Tenzing Norgay Sherpa le 29 mai 1953.

Les bières et brasseries népalaises
  • Gorkha Brewery
    Gorkha Brewery Private Limited est fondée en 1988 à Katmandou. Elle distribue localement les bières Carlsberg, Tuborg, 1664, San Miguel, et la bière locale Gorkha lancée en 2006.
  • Gorkha
    Gorkha est une bière de qualité supérieure brassée au Népal par Gorkha Brewery.
  • Mount Everest Brewery
    Mount Everest Brewery (MEBPL) produit les bière Everest Premium Lager et Golden Tiger X-tra Strong à Katmandou depuis 2003.
  • Everest
    La bière Everest Premium Lager est brassée par Mount Everest Brewery à Katmandou.
  • Sungold Brewery
    CG Brewery (CGBN), anciennement connu sous le nom Sungold Brewery, propriété du groupe Chaudhary, est fondée à Katmandou en 1997. Elle brasse ses propres marques de bière comme Nepal Ice, Real Gold et Mustang.
  • Népal Ice
    La bière Népal Ice Natura est brassée par Sungold Brewery à Lalitpur.
  • United Breweries Nepal
    United Breweries Nepal, créée en 2003 à Hetauda, produit les bières Coblenzer Märzen, Coblenzer Pilsener, Godawari Premium Lager, Star Gold et Rato-Bhaat.
  • Himalayan Brewery
    Himalayan Brewery est fondée en 1960 à Lalitpur au Népal. La brasserie élabore les bières Commando Super Strong, Iceberg Extra Strong et Kathmandu Premium.
  • Sherpa Brewery
    Sherpa Brewery est une brasserie artisanale et indépendante népalaise créée à Chitwan. Elle produit la bière Khumbu Kolsch.