LES BIÈRES KENYANES

LES BIÈRES KENYANES

Les brasseries, les bières au Kenya. De Bell à Tusker. 3 liens.

La bière au Kenya

La consommation moyenne de bière au Kenya est de 18 litres par personne et par an. Le Kenya consomme de loin la plus grande proportion de bière dans la région d’Afrique de l’Est, soit 44% de la consommation totale d’alcool.

le marché de la bière au Kenya

Les Kenyans aiment leur bière. Ils sont même considérés comme l’un des plus gros consommateurs de bière en Afrique. Tusker est sans doute l’une des marques de bière les plus connues dans le pays.

East African Breweries, a mené le secteur de la bière au Kenya en 2013 grâce à un solide portefeuille de marques clés comme les bières Senator, Tusker et Pilsner, trois des marques les plus populaires au Kenya.

Ces marques sont présentes sur le marché kenyan de la bière depuis un long moment et sont donc facilement identifiables par les buveurs de bière.

Tusker est la marque principale de East African Breweries avec plus de 30% du marché de la bière kenyane. La marque est commercialisée depuis 1923. Tusker est aussi la plus grande marque de bière africaine du groupe Diageo.

Consommationde bière au Kenya

La consommation de bière au Kenya est de 18 litres par personne et par an. Le Kenyan est le plus gros buveur de bière dans la région d’Afrique de l’Est.

Au Kenya, les pouvoirs publics prennent d’ailleurs des mesures radicales, contre la consommation alcoolique. Une loi promulguée en 2010, la loi Mututho, interdit la vente d’alcool en journée la semaine et en matinée le week-end.

Les marques de bières kenyanes
  • Big Five (Brasserie)
    La brasserie artisanale Big Five est située à Nairobi.
  • East African Breweries (Brasserie)
    La brasserie EABL, située à Nairobi au Kenya importe et produit plusieurs boissons dont les bières Tsuker (brassée depuis 1922),Tusker lite, Bell, Serengeti, Balozi, Kilimanjaro.
  • Keroche (Brasserie)
    Keroche Breweries Limited a débuté en 1997 comme une petite entreprise familiale.