LES BIÈRES INDIENNES

LES BIÈRES INDIENNES

Les brasseries, les bières en Inde. De Cobra à Kingfisher. 18 liens.

La bière en Inde

Le marché de la bière en Inde connaît un essor sans précédent et devrait doubler d’ici 2020 pour faire son entrée dans le top 10 mondial. Commander une bière en hindi, (une bière, svp !) : Eka biyara, krupaya !

Le marché indien de la bière

Les ventes de bière en Inde devraient croître d’environ 10 % par an d’ici à 2016. En valeur, la hausse sera encore plus forte. Les marques de bière importées comme, Corona, Singha, Tsingtao, Victoria Bitter, sont désormais disponibles en Inde. Mais elles restent chères en raison de droits d’importation élevés.

United Breweries Ltd était N°1 dans la bière en 2013 avec une part de volume de 51%. La popularité de la marque Kingfisher a permis à l’entreprise de maintenir sa position de leader. Les autres grandes marques de bières indiennes sont Taj Mahal Indian Lager, Kalyani, Tiger, Lion, Cobra, Haywards, Knock Out et Zingaro.

La plus grande brasserie indienne, United Breweries, détient 55% de part de marché, SABMiller 23%, Tuborg 8% et Anheuser-Busch Inbev 6,5%. Le groupe United Breweries possède 28 brasseries réparties dans les 28 Etats du pays. SABMiller en possède 13 et Carlsberg 5.

La consommation de bière en Inde

Les consommateurs indiens de bière deviennent aventureux et essayent de nouvelles bières. Les microbrasseries et brasseries artisanales étendent leurs empreintes dans les grandes villes. Les consommateurs ont également commencé à apprécier les nombreuses marques de bière importées.

Les Indiens consomment seulement deux litres de bière par an, soit un vingtième des Chinois et un quarantième des Américains.

Les bières et brasseries indiennes
  • Cobra
    Cobra Beer est une marque de bière indo-britannique fondée en 1989 par Karan Bilimoria. La bière Cobra était originellement brassée à Bangalore, en Inde, puis envoyée au Royaume-Uni.
  • Gateway Brewing Company (Brasserie)
    Gateway Brewing Company est fondée en 2011 à Mumbai. Brasse les bières West Coast IPA, White Zen, Doppelganger.
  • Haywards 5000
    Haywards 5000 est une marque de bière emblématique appréciée par des millions de consommateurs à travers l’Inde. La marque a été lancé en 1978.
  • Impala (Brasserie)
    Impala Distillery and Brewery est une entreprise familiale de brasserie et de distillerie, créée en 1993 et située à Assolda, Quepem Goa.
  • Indus Pride
    Indus Pride, une bière de spécialité indienne, brassée avec des épices indiennes authentiques.
  • Jaipur
    Jaipur Lager est une bière brassée par Kool Breweries, une brasserie à New Delhi.
  • Khemani (Brasserie)
    Avec plus de 26 années d’expérience dans l’industrie de la distillerie et la brasserie, Khemani Group est l’une des sociétés leader en Inde pour la fabrication de bière.
  • Khodays (Brasserie)
    Le groupe Khodays India, créée en 1906 à Bangalore produit plusieurs bières et spiritueux.
  • Knock Out
    Knock Out a été lancé en 1984 et est une marque très populaire dans le Maharashtra, Karnataka et l’Andhra Pradesh. Knock Out est la 3ème plus grande marque de bière en Inde.
  • Lilasons (Brasserie)
    La brasserie Lilasons est établie à Bhopal depuis 1971. Produit les bières Kangaro, Khajuraho.
  • Mohan Meakin (Brasserie)
    Mohan Meakin est un grand groupe de sociétés qui a créée la première brasserie d’Asie en 1855, à Kasauli, dans les montagnes de l’Himalaya en Inde. Brasse les bières :Golden Eagle, Gold, Lion, Asia 72, Gymkhana, Meakins, IQ, Solan No.1, Black Knight et Old Monk.
  • Mysore Breweries (Brasserie)
    Mysore Breweries Ltd est un opérateur avec deux brasseries, à Bangalore et à Aurangabad.
  • Som (Brasserie)
    Som Distilleries & Breweries a été créé en 1994 à Bhopal. La bière est vendue sous les noms de marque Hunter, Woodpecker, Black Fort, Power, Legend.
  • United Breweries (Brasserie)
    United Breweries est une entreprise brassicole et de spiritueux indienne basée à Bangalore. Elle est notamment connue pour produire la bière Kingfisher.
  • Kalyani
    Kalyani Black Label Strong, une marque emblématique dont l’histoire commence dans le Bengale occidental.
  • Kingfisher
    Kingfisher est une marque de bière brassée par United Breweries Group en Inde. Elle représente 1/3 du marché domestique et est distribuée dans plus de 52 pays.
  • Zingaro
    La bière indienne Zingaro Super Strong a été lancée en 2000.
  • Yuksom Brewery (Brasserie)
    Yuksom Brewery, créée en 1987 à Malli Sikkim, au pied du mont Kanchenjunga. La compagnie produit les bières Dansberg, Heman, Himalaya Blue, Jungle King, Iindia Special et Denzong.