LES BIÈRES GUATÉMALTÈQUES

LES BIÈRES GUATÉMALTÈQUES

Les brasseries, les bières au Guatemala. De Famosa à Gallo. 2 liens.

La bière au Guatemala

La plus célèbre bière au Guatemala est la Gallo produite par Cervecería Centro Americana, le leader de la bière au Guatemala, avec 78% de parts de marché. Le second est AmBev Centroamérica, avec 19%.

Le marché guatemalien de la bière

La compagnie Cervecería Centro Americana a continué à dominer le marché de la bière guatemalienne en 2013, revendiquant 78% de parts des ventes.

Cette domination est due en partie à son avantage de premier arrivant sur le marché; puisque fondée sur le territoire national en 1887. La société avait un monopole sur la production de la bière au Guatemala jusqu’à l’entrée du concurrent AmBev Centroamérica en 2004.

La position dominante de l’entreprise CCCA est également construite sur sa stratégie de prix compétitifs, un vaste réseau de distribution et un large portefeuille, qui comprend des marques locales et internationales bien établies, telles que Gallo, Dorada, Monte Carlo, Sol, Corona Extra, Victoria et Heineken.

AmBev Centroamérica, qui offre la gamme Brahva, était le deuxième acteur de la bière au Guatemala en 2013, avec 19% de parts de marché. Les autres concurrents importants sont Industrias Tripoli, Cervecería Cuauhtémoc Moctezuma, Ninoshka, Industrias Licoreras de Guatemala et Distribuidora Alcazarén.

Les bières et brasseries guatemaliennes
  • Cervecería Centro Americana (Brasserie)
    Cervecería Centro Americana SA est une brasserie guatémaltèque basée à Guatemala City. Produit les bières : Gallo, la plus ancienne bière produite au Guatemala, depuis 1896. Victoria, une lager blonde, lancée en 1996, Famosa, Moza, Monte Carlo, Dorada.
  • Gallo
    La bière Gallo est brassée au Guatemala par Cervecería Centro Americana.