LES BIÈRES CUBAINES

LES BIÈRES CUBAINES

Les brasseries, les bières à Cuba. De Cristal à Mayabe. 9 liens.

La bière à Cuba

On ne produit pas seulement du rhum, mais aussi de la bière à Cuba. Les bières les plus populaire auprès des cubains sont la Palma Cristal, Mayabe et Bucanero. Ces trois marques de bière sont produites par la Cervecería Bucanero.

Marché de la bière à Cuba

Cristal et Bucanero et Mayabe sont les bières cubaines les plus connues au niveau national et international. Elles sont fabriquées à la Cervecería Bucanero S.A. qui se situe à Holguín, région au sud-est où se trouveraient les meilleures eaux du pays.

Elle a été construite en 1990 et elle s’étend sur 80 km 2. La fabrique a su s’adapter au temps et au goût des consommateurs, qui préfèrent majoritairement les bières blondes et légères aux bières brunes plus fortes.

Il est prévu que près de 100 millions de dollars devraient être investis sur 15 ans pour ouvrir une nouvelle brasserie à Güines, ville située à 50 km de La Havane.

Cinq autres brasseries proposent la Manacas, la Modelo, la Polar, la Tropical et la Tinima. On trouve également la bière Hatuey, brassée à Santiago. Il faut savoir que 70% de la bière vendue à Cuba se consomme dans la capitale ou à Varadero.

Les bières et brasseries cubaines
  • Cerveceria Bucanero (Brasserie)
    Cervecería Bucanero S.A est un producteur de bière cubain. Le siège social est situé dans la ville de La Havane et son usine de production à Holguín, une ville à l’est de Cuba.
  • Bucanero
    La bière Bucanero est très populaire à Cuba.
  • Cristal
    La bière Cristal est fabriquée à Cuba par Bucanero SA.
  • Mayabe
    La bière Mayabe est brassée à Cuba par Bucanero SA.
  • Cervecería Polar (Brasserie)
    Cervecería Polar est une des filiales les plus importantes du conglomérat Empresas Polar CA. L’entreprise produit des bières et du malt.
  • Polar
    La gamme de bières Polar est brassée par Cervecería Polar à Cuba.
  • Solera
    Solera est une ligne de bières à saveur unique brassée par Cervecería Polar à Cuba.
  • Díaz Santana (Brasserie)
    Cervecería Antonio Díaz Santana produit les bière Hatuey et Manacas à Santo Domingo.
  • Hatuey
    La bière Huatey, créée en 1914 était à l’origine brassée par Cerverceria Hatuey dans la ville de Santiago de Cuba. Elle est maintenant brassée aux Etats-Unis.