LES BIÈRES IVOIRIENNES

LES BIÈRES IVOIRIENNES

Les brasseries, les bières en Côte d’Ivoire. De Bock à Gold 55. 2 liens.

La bière en Côte d’Ivoire

On trouve assez facilement des bières en Côte d’Ivoire, comme Castel Tuborg, Bock, Number One et la Gold 5.5. Le marché des boissons alcoolisées en Côte d’Ivoire est un marché d’importation hormis pour les bières qui sont produites quasi-exclusivement au niveau local.

Marché de la bière en Côte d’Ivoire

Le secteur informel ivoirien offre une variété de produits alcoolisés et non alcoolisés de fabrication artisanale. Mais les bières tendent désormais à supplanter tous les autres produits du fait de leur prix attractif et de la baisse continue depuis plusieurs années du pouvoir d’achat des consommateurs ivoiriens.

La Solibra (Société de Limonaderies et Brasseries d’Afrique) est une industrie agroalimentaire dont l’activité principale est la fabrication et la vente de bières, de boissons gazeuses et d’eau minérale naturelle.

La Solibra détient la totalité du marché formel de la production ivoirienne de bière au travers de ses marques et domine le marché de la bière en Côte d’Ivoire.

Les Brasseries Ivoiriennes, (LBI), à Yopougon, offrent de nouvelles bières fabriquées localement. Au printemps 2015, moins de deux ans après leur arrivée sur le marché brassicole ivoirien, Les Brasseries ivoiriennes viennent d’être rachetées par la BGI, propriété du Groupe Castel.

Heineken, a choisi de s’allier avec CFAO, spécialiste de la distribution en Afrique, pour conquérir le marché ivoirien de la bière. En septembre 2015, le groupe néerlandais et la compagnie française ont posé à Abidjan la première pierre de leur future brasserie. En 2017, elle produira 1,6 million d’hectolitres de bière.

Les bières et brasseries ivoiriennes
  • Brasseries Ivoiriennes (Brasserie)
    Situées à Yopougon, les Brasseries Ivoiriennes, LBI, dont les usine ultra modernes offrent de nouvelles bières fabriquées localement, comme les bières Number One et Gold 5.5.
  • Solibra (Brasserie)
    La Solibra, Société de limonaderies et brasseries d’Afrique est une société spécialisée dans la fabrication de boissons gazeuses. La Solibra à son siège à Abidjan en Côte d’Ivoire.