LES BIÈRES COSTARICAINES

LES BIÈRES COSTARICAINES

Les brasseries, les bières au Costa Rica. De Bavaria à Rock Ice. 5 liens.

La bière au Costa Rica

L’acteur majeur de l’industrie de la bière au Costa Rica est Florida Ice & Farm Co. Elle produit un total de 10 bières et distribue également plusieurs bières étrangères. Ses bières représentent 94% des vente en volume en 2013.

Le marché de la bière au Costa Rica

Au Costa Rica, on trouve principalement 4 bières blondes produites localement, telles que l’Imperial, la Bavaria, la Pilsen et la Rock Ice. La bière pilsen est de loin la première des bières du Costa Rica ayant été mise sur le marché national en 1888. Au Costa Rica, elle a aussi son petit nom : la Rubia.

La bière Costaricaine est brassée à la Cerveceria Costa Rica, créée en 1912 et considérée comme l’une des principales sociétés brassicoles en Amérique latine. La brasserie produit plus de 150.000.000 de litres de bière par an.

La bière Imperial, la plus populaire au Costa Rica, est produite depuis 1924 par la Florida Ice & Farm Company et est le leader incontesté du marché brassicole costaricain. La Bavaria, une marque de bière haut de gamme est plus récente, puisqu’elle a été mise en production en 1932.

Les bières et brasseries costaricaines
  • BriBri (Brasserie)
    Bri Bri est une brasserie artisanale située dans les collines de la Cordillère Talamanquen.
  • Craft Brewing (Brasserie)
    Craft Brewing est la seule microbrasserie fonctionnelle et légale au Costa Rica.depuis 2009 à Riteve en el Tejar del Guarco,Cartago. Produit les bières Libertas Tropical, Segua Red Ale.
  • Florida Bebidas (Brasserie)
    La société costaricaine Florida Bebidas, partie de Florida Ice and Farm Co, produit environ 1.500.000 hectolitres de bière par an, sous les marques Imperial, Imperial Light, Pilsen, Bavaria Gold, Bavaria Light.
  • Impérial
    Imperial est une bière produite par la Florida Ice & Farm Company (FIFCO) fondée par les frères Lindo Morales en 1908. La bière Imperial est fabriquée depuis 1924.
  • La Selva
    La bière artisanale La Selva est brassée à Cabo Blanco au Costa Rica.