La vente de grands crus (grandes marques) en ligne : bon plan ou non ?

Depuis 2008, la vente de vin en ligne représente 30 % de l’ensemble des ventes. C’est un chiffre non négligeable et qui laisse entendre que la vente de grands crus sur internet est un bon plan. En effet la Vente de vin en ligne est un marché intéressant car se sont généralement des amateur qui sont ici les consommateurs, ils sont donc plus enclins à mettre un peu plus d’argent dans une bouteille. Il est bon de savoir que le consommateur d’une bouteille de vin dépense 5 euros en moyenne dans une bouteille de vin achetée sur internet alors qu’un consommateur de vin en grande surface ne dépense généralement pas plus de 4 euros.

Alors, sur la toile s’est développé un système de sites marchands avantageux pour le consommateur de grands crus ou de vin de façon plus générale. En effet le consommateur peut commander un produit dès qu’il en a envie étant donné que ces sites marchands sont ouverts 24h/24, et ça depuis le confort de son chez soi. Le produit commandé arrivera directement chez le consommateur aussi. Le plus : ces sites de vente de vins en ligne dispensent des conseils pour un achat qui corresponde d’avantage à vos attentes, contrairement aux grandes surfaces qui n’en dispensent pas souvent.

Ces sites marchands ont différentes stratégies , ils peuvent fonctionner par catalogue avec des gammes variées et pour différents budgets, ou bien ils se spécialisent par exemple sur un millésime ou sur un vigneron. La nature des conseils que vous pourrez obtenir sera différente, un site spécialisé sur un millésime ou un vigneron saura vous apporter des informations plus précises à propos de sa spécialisation. Un site fonctionnant par catalogue pourra vous donner des conseils plus généraux, ou sur une base de comparaison en fonction du budget que vous souhaitez consacrer au produit pour une idée cadeau ou non.

Manifestement la meilleure solution pour quelqu’un qui n’a pas le temps de se déplacer, d’aller chez un caviste ou bien en grande surface l’achat de vin en ligne est la solution idéale. Mais acheter des grands crus est un placement sur le long terme au même titre que l’immobilier ou l’automobile . c’est pourquoi investir dans le vin ne se fait pas au petit au hasard, on ne compte pas sur la chance. Si vous êtes expert vous serez à même de dénicher les meilleures affaires. Néanmoins voici quelques indications que vous pouvez suivre si vous êtes novice sur le marché du vin. Il vous faut savoir comment prendre soin de vos vins, et vous pouvez assurer vos bouteilles, pour plus de sécurité . Pour toucher vos bénéfices en cash, il vous faut vendre votre grand cru et pour en tirer un maximum de bénéfice il faut choisir votre acheteur avec minutie. Un grand collectionneur de vin est une bonne cible par exemple, il n’aura pas peur de dépenser pour une bouteille rare et bien réputée.

La liste des marques de vin !

Acheter des grands cru sur internet, c’est bien. Mais attention aux arnaques ! Misez sur la sécurité, et si le temps ne vous fait pas défaut privilégiez plutôt une petite sortie chez un caviste qui saura répondre à toutes vos interrogations en matière de vin, et qui vous permettra de goûter un bon vin, un grand cru.